Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Cette terrasse du Bas-Saint-Laurent est un arrêt obligé sur la 20

Tout road trip vers la Gaspésie devrait inclure un arrêt à l'une des plus belles terrasses du Québec: celle de l'Auberge de La Pointe, à Rivière-du-Loup.

Celle-ci offre une vue imprenable sur le fleuve; c'est la «halte routière de luxe» par excellence. Et si jamais vous avez (trop) profité de l'happy hour, sachez que vous pourrez y passer la nuit, dans une chambre des plus confortables en plus! 

Située en bordure de la 20, l'auberge se trouve à quelques mètres de la grève, question de se dégourdir les jambes, mais aussi, près de deux stations-service où faire le plein avant de reprendre la route. 

L'Auberge de La Pointe est, depuis 1957, un arrêt de choix pour les vacanciers souhaitant couper la route. Idéalement situé, soit à mi-chemin entre Québec et les portes de la Gaspésie, l'établissement saisonnier ouvrira ses portes le 1er mai 2024.

Encore une fois cette année, c'est sa superbe terrasse panoramique avec vue sur le fleuve qu'on a hâte de retrouver. Proposant des tables de pique-nique, des salons extérieurs avec foyer, des hamacs et des chaises Adirondack, c'est certainement un site d'exception où s'offrir un cocktail.

Sans oublier que c'est de là qu'on admire les plus beaux couchers de soleil de la province.

On en profite aussi pour découvrir le restaurant de l'endroit avant d'aller marcher jusqu'au Parc de la Pointe, pour profiter d'un autre point de vue sur le fleuve.  

Et si jamais vous souhaitez prolonger l'expérience et dormir sur place, sachez que l'auberge compte 107 chambres. Ah oui... et il y a même une piscine et un spa!

Et parce qu'on est en road trip après tout, vous serez heureux.euses d'apprendre qu'en plus des stations-service qui se trouvent à quelques mètres de l'endroit, le Snack Bar d'Amours (presque voisin) sera l'endroit rêvé pour combler vos envies de guédille le lendemain midi, avant de reprendre la route!