Si vous avez un chien, vous surveillez probablement la météo pour une raison de plus que toutes celles qu’on connaît : parce que celle-ci influence les promenades avec votre toutou. S’il pleut, s’il y a de la neige mouillée ou de la boue, etc., c’est un problème parce que votre ami à quatre pattes va vraiment se mouiller et se salir.
Et pour éviter de souiller la maison au complet (les planchers, les divans, les lits...), il faudra bien l’essuyer/le nettoyer en revenant, chaque fois qu’il sort.
Nous avons une solution efficace pour vous, qui vous évitera bien des casse-tête : ces pantalons pour chiens en tissu imperméable et qui s’attachent à l’aide de trois crochets, permettent de protéger les chiens de la pluie, de la neige et de la saleté. Ils sont faciles à mettre, possèdent des réflecteurs ainsi que des velcros ajustables pour les pattes et permettent au chien de se soulager quand même.
L’entreprise qui les fabrique s’appelle Muddy Mutts; elle est basée à Ottawa et a été fondée par un couple de toiletteurs professionnels.
Sur leur site, on peut lire que les pantalons ne sont pas une question de mode, mais vraiment plutôt « un vêtement essentiel de plein air » pour chien, qui le protège des éléments et facilite la vie de ses maîtres.
À lire aussi : Comment protéger son chien contre les dangers du printemps
Les pantalons sont fabriqués à la main et disponibles dans les tailles XXS à XL, pour convenir à tous les types de chiens. Ils se font en jaune et en noir et les prix varient entre 74,99$ pour le plus petit format (convenant à un caniche toy, par exemple) et 94,99$ pour le plus grand (adapté à un Terre-Neuve). Par exemple, un border collie porterait la taille M et un labrador ou un bouvier bernois nécessiteraient plutôt un L.
Si votre chien est encore plus imposant que les tailles offertes – disons un grand danois, il est possible de s’inscrire sur une liste d'attente pour en faire fabriquer une paire sur mesure.
Les pantalons pour chiens sont en vente chez quelques détaillants, mais on peut surtout les commander sur le site et la livraison est gratuite au Canada.
Quelqu’un qui en possède une paire pour son chien a également fait remarquer sur Facebook que ces pantalons protègent de plus contre les tiques, qui deviennent une menace de plus en plus plus réelle dans certains endroits, notamment au Québec.
Pantalon pour chien Muddy Mutts (aussi disponible en jaune) - À partir de 74,99$
Pantalon de protection, Amazon - 59,99$
Recommandé pour vous :
- Comment prévenir les tiques chez les chiens
- Top 5 des races de chien pour faire votre jogging
- 10 endroits où sortir avec votre chien à Montréal
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte