Début du contenu principal.
Avoir un chien, c’est aussi planifier ses escapades en fonction d’eux. Avouez que c’est votre genre aussi. La preuve, vous avez cliqué sur ce contenu ;)
Aucun jugement ici : je suis pareille. Voici donc pour vous 4 idées pour des weekends getaway d’automne qui vont plaire autant à vous qu’à votre chien.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
On commence avec le mythique parc régional du Poisson Blanc. Si vous n’y êtes jamais allés et que vous êtes légèrement flexibles sur les dates, sautez sur l’occasion.
Les dates se remplissent vite, mais le camping sur les îles est l’endroit idéal pour décrocher dans la nature et permettre à pitou de lâcher son fou. On s’y rend en canot, donc pensez au gilet de sauvetage de votre animal et faites vos valises en conséquence !
Le prix en semaine pour la basse saison varie entre 50 $ et 80 $ par jour dépendant du nombre de tentes sur le terrain et les weekends, ça varie entre 60 $ et 120 $.
Une autre option géniale pour les amateurs de camping dans « l’arrière-pays », ou backcountry pour les intimes, se trouve en Ontario, au lac Charleston. L’endroit magnifique et reculé est accessible soit par un hike ou par bateau (passion canoe). Ça prend entre 10 minutes et 2 heures pour s’y rendre, dépendant du site choisi et de votre moyen de transport !
Le site est VRAIMENT abordable, on parle de 9 $ par adulte, par nuit… Ah et pensez louer une embarcation à l’avance pour éviter de vous retrouver le bec à l’eau.
Il y a quand même l’option plus traditionnelle de se tenter à côté de la voiture, mais on dirait que de s’extraire de la civilisation donne encore plus de terrain de jeu à nos chiens.
Si vous êtes plus douillets, j’ai pensé à vous aussi. Première idée d’arrêt : le gîte, café et boutique Les conifères, situé à Saint-Adolphe-d’Howard, tout près de Saint-Sauveur. Les chiens (même les gros toutous) sont les bienvenus dans la suite située dans le pavillon Cascades et plein d’activités géniales se trouvent autour.
Balade sur le bord du lac Saint-Joseph, randonnée pédestre sur le mont Avalanche ou même juste la visite de l’adorable village… Tout y est pour vous imprégner de la magie de l’automne dans un décor pittoresque.
Et on termine avec une visite aux chalets Hygge situé situé à Orford ! Niché entre le mont Orford et le lac Memphrémagog, inutile de vous dire que vous allez avoir en masse d’activités à faire tout autour. Ils se font un plaisir d’afficher que les chiens sont les bienvenus et ça, on adore ! Votre ami poilu sera donc aussi en mode «détente et découverte»!
C’est l’endroit parfait pour des randonnées dans les couleurs de l’automne et des soirées au bord du foyer à regarder danser les flammes.
Vous aimerez aussi: