Début du contenu principal.
On a trouvé la vidéo la plus craquante de la journée : une maman orang-outan du zoo de Toronto qui aime tellement son nouveau-né qu'elle le couvre de bisous!
Le bébé singe appartient à une espèce en danger critique d'extinction, l'orang-outan de Sumatra.
La mère, une femelle nommée Sekali, a donné naissance à son petit le 8 avril dernier.
Aussitôt qu'elle a accouché, l'instinct maternel de Sekali s'est tout de suite manifesté. L'heureuse maman a tenu le bébé contre elle et l'a couvert de bisous.
Puis, elle l'a nettoyé et s'est assurée de le tenir contre elle, tout en repositionnant le cordon ombilical.
Voici la touchante vidéo en question :
Après avoir passé de longues minutes avec son nouveau-né, la femelle orang-outan a l'a apporté aux gardiens et ils ont pu faire un examen du bébé.
Ils ont ensuite confirmé que Sekali avait donné naissance à un mâle !
Le bébé orang-outan de Sumatra pourra grandir dans le nouvel habitat extérieur des orangs-outans du zoo de Toronto, qui sera prêt au cours des prochains mois. Dans cet endroit spécialement conçu pour eux, ces grands singes pourront grimper sur des lignes aménagées dans les airs et être stimulés par de nombreuses activités.
L'adorable bébé tapir de Malaisie ci-haut vient de naître au Miller Zoo!
L'animal a vu le jour le 26 mars dernier, et a ainsi marqué l'histoire du Québec : c'est le premier à naître dans la province.
Comme le orang-outan de Sumatra, le tapir de Malaisie est une espèce en danger d’extinction. On en trouve moins de 2500 à l’état sauvage, et près de 200 évoluent dans les parcs zoologiques du monde.
Le Miller Zoo est situé à Frampton, une petite ville située à environ une heure de Québec.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.