Début du contenu principal.
Bonne nouvelle: la télémédecine vétérinaire voit enfin le jour au Québec! Neovet, la toute première clinique vétérinaire virtuelle de la province, a récemment commencé à offrir des rendez-vous en ligne aux propriétaires d’animaux.
Luis-Manuel Vacaflor et Florence Deschênes, un couple de vétérinaires, sont d’ailleurs derrière la création de cette première clinique. Ils ont complètement repensé à la manière dont les soins vétérinaires sont offerts au Québec en fondant Neovet.
Peu importe où vous habitez au Québec, vous pouvez avoir des consultations personnalisées selon des horaires flexibles (tôt le matin, en soirée et même durant les fins de semaines et les jours fériés).
Neovet vous propose une grande variété de soins vétérinaires en collaboration avec certaines cliniques vétérinaires traditionnelles.
Vous pouvez notamment prendre rendez-vous pour:
Et plus encore.
Si vous avez des difficultés avec le comportement de votre animal, sachez que vous pouvez aussi demander aux vétérinaires de la clinique des conseils.
Ils pourront vous faire des recommandations sur l’éducation d'un nouveau chiot ou chaton, vous aider avec la gestion de l'anxiété ou des phobies, vous conseiller avec la gestion de conflit entre les animaux ou vous prescrire des médicaments anxiolytiques.
Et même chose pour la nutrition de votre animal de compagnie: les vétérinaires peuvent faire des suivis de son poids et vous faire des recommandations.
Il est aussi possible de commander de la nourriture provenant de leur boutique en ligne.
Un.e technicien.ne en santé animale peut également se déplacer pour faire des prélèvements au besoin (prise de sang, échantillon cutané lors d’une infection, test urinaire, test fécal, prise de pression artérielle, etc.).
Les frais pour une consultation en ligne avec la clinique Neovet sont de 85$ plus taxes. Les honoraires de prescription sont à 25$ plus taxes.
La téléconsultation, les tests diagnostiques et les traitements prescrits sont normalement couverts par les assurances pour animaux de compagnie. La clinique vous conseille de contacter votre assureur afin de bien connaître l’étendue de votre couverture.
À l’heure de votre rendez-vous, vous devez simplement ouvrir le lien envoyé par courriel. Les recommandations du vétérinaire et le plan de traitement ou d’investigation vous sera par la suite acheminée.
On est persuadés que plusieurs propriétaires d’animaux vont commencer à utiliser les services de la clinique!
Pour en savoir plus sur la première clinique vétérinaire virtuelle du Québec ou pour prendre rendez-vous, visitez le site Internet de Neovet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse