Début du contenu principal.
Vous rêvez de câliner de mignons petits chatons mais cela vous est impossible à cause de vos allergies? Que diriez-vous si l'on vous proposait de vous faire vacciner contre l'allergie aux chats?
Si la simple idée d'approcher un chat vous chatouille le nez, ce qui suit pourrait vous intéresser. Une entreprise québécoise est en voie de pouvoir offrir le tout premier vaccin contre cette allergie qui affecte de nombreux amoureux des animaux.
Jusqu'à présent, il n'y a que l'immunothérapie allergénique, ou désensibilisation, qui est offerte au grand public. Il s'agit d'un processus long et coûteux qui peut prendre des années avant d'être efficace.
Grâce à la compagnie pharmaceutique Angany, on pourrait bientôt avoir une autre option beaucoup plus intéressante!
L'entreprise située à Québec lancera bientôt un essai clinique afin de tester son vaccin pour l’humain allergique aux chats. Il s'agit d'une première mondiale.
Imaginez: si le vaccin fonctionne et qu'il est approuvé au Canada, vous pourriez finalement adopter le minet de vos rêves! De plus, vous n'auriez plus besoin de traîner des antihistaminiques chaque fois que vous allez souper chez vos amis qui cohabitent avec des chats.
Le co-fondateur et vice-président de Angany, Guy Tropper, est fier de partager cette lueur d'espoir pour les personnes allergiques.
En entrevue avec Noovo Info, ce dernier a révélé que ce vaccin en développement a montré «des performances extraordinaires en termes d’innocuité et d’efficacité et de pouvoir changer le système immunitaire de sorte qu’on puisse traiter les personnes allergiques avec une ou deux injections par année au lieu des programmes de plusieurs injections hebdomadaires».
L'essai clinique sur ce vaccin prometteur a été autorisé par la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency de Londres.
Le nom de ce vaccin candidat: ANG-101. Avec la pandémie de COVID-19, nous avons pu constater qu'il est parfois très long entre la création d'un vaccin efficace et le moment où il est permis de l'administrer aux individus.
On suivra le développement de celui contre l'allergie humaine aux chats avec attention!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec