Début du contenu principal.
Un robot qui plairait certainement à tous les propriétaires de chiens!
Cette petite merveille, inventée par la compagnie américaine Beetl Robotics - et qui ressemble beaucoup à un tracteur - a été créée afin de ramasser les crottes de pitou, rien de moins!
Selon Beetl Robotics, il y a 35 millions de foyers aux États-Unis qui ont des chiens et des arrière-cours dans lesquelles Fido et Rex font leurs besoins. Beetl Robotics croit que ça fait beaucoup de crottes à ramasser, et comme c'est un travail qui ne passionne personne, l'entreprise a créé un robot doté d'un système de vision par ordinateur pour faire le travail à notre place.
À la manière d'un aspirateur robotisé, le Beetl utilise des pinces pour ramasser les cacas, suivant des limites prédéfinies pour se déplacer et chasser... sans que vous n'ayez à lever le petit doigt... ne serait-ce que pour vider l'appareil des excréments de chien lorsqu'il est plein.
Équipé d'une caméra avant et d'un capteur servant à détecter les autres objets se trouvant sur son chemin, lorsque le gadget détecte un besoin de votre chien, il la ramasse tout simplement avec des pinces, et la dépose dans un récipient hermétique, situé à l'intérieur de l'aspirateur.
Le Beetl fonctionne grâce à une batterie rechargeable et le robot est tellement autonome (contrairement à nos toutous) qu'il retournera lui-même se recharger lorsqu'il se sentira à plat!
Malheureusement, Beetl Robotics n'a jamais dépassé le stade du prototype pour son engin. À ce jour, aucune date de mise sur le marché du robot n'a encore été annoncée. C'était bien trop beau pour être vrai! Insérer émoji triste ici!
Il faudra donc encore et encore traîner ses petits sacs à crottes (compostables SVP!)... et continuer de rêver!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Mélanie Poupette Cloutier