Début du contenu principal.
La SPCA vient de lancer une nouvelle pétition pour qu'on puisse traîner nos chiens dans les métros et les autobus de la STM à Montréal.
Cette pétition est accompagnée d'une campagne de sensibilisation sur le web intitulée #FidoDansLeMétro.
La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal invite la population à signer la pétition en ligne pour faire pression sur Valérie Plante. Il s'agit d'un enjeu prioriaire pour l'organisme.
Voici un extrait de la déclaration de la SPCA sur la page de la pétition :
« L’interdiction actuelle restreint sévèrement l’accès aux grands parcs, mais aussi aux soins vétérinaires. Et elle affecte disproportionnellement les personnes à faible revenu et celles qui choisissent de ne pas faire usage d’une voiture. »
À l'heure actuelle, seuls les chiens d'assistance ou ceux assez petits pour voyager dans un sac de transport fermé sont permis dans les transports en commun à Montréal.
En plus de signer la pétition en ligne, vous êtes invités à prendre une photo avec votre chien devant une bouche de métro ou à un arrêt d'autobus.
Vous pourrez ensuite la partager sur les réseaux sociaux en mentionnant la SPCA de Montréal dans votre publication et utiliser le mot-clic #FidoDansLeMetro.
En terminant, si vous voulez voir à quoi ressemble le quotidien des agents de l'organisme, découvrez la série documentaire SPCA en action disponible sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec