Début du contenu principal.
Avez-vous été bouleversé.e par Paul, le chien délaissé dans STAT? Il a finalement été secouru par une infirmière avant de pouvoir retrouver son maître qui s’inquiétait beaucoup pour lui dans les derniers épisodes de la série.
La SPCA de Montréal a alors pris un moment pour nous rappeler à quel point il est important de prévenir nos proches que nos animaux dépendent de nous et même d’eux en cas de situations imprévues, comme une longue hospitalisation.
C’est aussi pourquoi la SPCA a décidé de lancer une trousse d’urgence pour éviter le même genre de situation que Paul a vécu dans STAT!
La trousse d’urgence de la SPCA contient:
On peut donc comprendre que la trousse peut autant être utile pour les secours si vous avez un accident sur la route que si vos animaux sont pris à l’intérieur de votre maison lors d’un incendie.
Il aura malheureusement fallu voir la scène avec Paul dans STAT pour réaliser que ce type de situation peut arriver n’importe quand et qu’on n’est pas toujours bien informés pour y faire face.
D’ailleurs, la SPCA de Montréal a reçu 1710 animaux par l’entremise des services d’urgence en 2023.
On espère que le message de la SPCA et leur trousse d’urgence vont sensibiliser plus de personnes à éviter ce type de situation.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse