Début du contenu principal.
L’espérance de vie des chiens est beaucoup plus courte que celle des humains, mais un nouveau vaccin pouvant ralentir le vieillissement de nos compagnons à quatre pattes pourrait bientôt voir le jour aux États-Unis!
C’est l’entreprise de médecine vétérinaire Loyal située à San Francisco qui est à l’origine de ce vaccin et qui en a fait l’annonce au cours de la dernière semaine.
Le vaccin est même sur le point d’être approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) qui s’occupe de l’administration des médicaments aux États-Unis.
On peut dire que c’est vraiment une bonne nouvelle pour les maîtres de chiens!
Le nouveau vaccin va principalement ralentir le processus de vieillissement d’une hormone pour prévenir les maladies qui sont liées à l’âge et leurs symptômes.
Ce n’est pas d’hier que le vaccin a été créé: au cours des 4 dernières années, de nombreux tests ont été faits et plusieurs études ont été réalisées pour assurer le bon fonctionnement du vaccin.
La FDA approuve généralement ce type de vaccin 5 ans après avoir fait des tests et récolté des données à cet effet.
Après cette étape d'approbation, les chiens devront recevoir ce vaccin tous les 3 à 6 mois. Une médicament en pilule équivalent au traitement du vaccin pourrait aussi être créé éventuellement, selon l’entreprise de médecine vétérinaire Loyal.
En moyenne, la durée de vie d’un chien est entre 10 à 13 ans selon la race et la qualité de vie de l’animal.
Certaines races ont d’ailleurs tendance à vieillir plus longtemps que d'autres, ou au contraire.
Il reste maintenant juste à savoir combien de temps les chiens pourront vivre plus longtemps grâce au nouveau vaccin.
Est-ce que ça sera quelques mois ou quelques années? On a bien hâte d’en savoir plus!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse