Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Anick Dumontet ose une tendance beauté très audacieuse

La ravissante Anick Dumontet nous a surpris récemment en osant une des tendances beauté les plus audacieuses du moment: le maquillage bleu.

C’est en décidant de mettre son manteau bleu que l’animatrice a décidé de mettre son maquillage de la même couleur. Elle a utilisé une ombre à paupières bleue et des crayons pour les yeux avec des teintes semblables.

Voici des photos du look d’Anick Dumontet avec son maquillage bleu: 

Dans une vidéo partagée sur TikTok, Anick a également expliqué à quel point le bleu est une grande couleur classique de maquillage. Elle a donné comme exemple sa première Barbie et elle a même parlé de Cléopâtre. 

«Le bleu, ça met beaucoup de vie dans un visage. Ça met de la lumière dans les yeux paires. C’est contraste avec les yeux bruns», a mentionné l’animatrice dans sa vidéo. 

D’après Anick, on peut utiliser le bleu pour des maquillages néons. «Il y a quelque chose de beau là-dedans», a-t-elle ajouté.  

Et pourquoi Anick a décidé de se maquiller? Simplement pour aller acheter du steak haché à l’épicerie pour son ado qui a toujours faim! C’est la «mommy life de banlieue» comme l’animatrice l’a si bien dit. 

Comment reproduire le maquillage bleu d’Anick Dumontet?

Anick a commencé par mettre deux teintes de crayon bleu autour de ses yeux de la marque Personnelle. Ce sont plus précisément les couleurs «bleu ciel» et «paradis» que l’animatrice a utilisées. 

Elle a mis le crayon plus pâle à l’intérieur de ses yeux avant de faire un trait à l’extérieur, un autre à l’intérieur et une dernière sur la ligne du bas de ses yeux avec son crayon plus foncé.

Avec un pinceau à bout rond, elle a pris une des teintes de bleu de la palette Lande Océane d’Yves Rocher pour maquiller ses paupières. 

Et pour éviter de faire des cernes, Anick conseille de déposer la couleur sur vos paupières et non balayer. De cette façon, le maquillage ne s’envole pas partout. 

Elle a aussi suivi sa ligne de crayon avec son pinceau et elle a ajouté du bleu en dessous de ses yeux. Une fois que la couleur est bien déposée, c’est le temps de l’estomper avec un autre pinceau! 

Après avoir enlevé le surplus, elle a mis les couleurs plus pâles de la palette autour de ses yeux. Anick a par la suite mis son eyeliner et son mascara. 

Pour adopter la tendance du maquillage bleu

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!