Ahhh les matins pressés de semaine. La réalité de toutes? Le temps est compté et on doit se dépêcher! On n'a pas toujours le temps de passer 30 minutes sur notre brushing et de se friser les cheveux à la grandeur!
Est-ce que cela veut dire qu'on doit négliger sa chevelure pour autant? Pas du tout! Dans ce billet, je vous propose 3 jolies coiffures rapides à réaliser, toutes indiquées pour les matins pressés. Des looks stylés, faciles à reproduire en seulement quelques minutes. Parce qu'aucune fille aime les «bad hair days»...!
Coiffure #1: Le half-bun «twisté»
Le premier look que je vous propose: le populaire half-bun! Perso, j’ai adopté la tendance l’hiver dernier et depuis, je ne peux plus m'en passer. Cette coiffure relax a été plus ou moins bien reçue au début, mais maintenant, presque toutes l'ont adopté; suffit de l'essayer les filles!
Pour celles qui ont les cheveux courts, le half-bun est parfait pour vous. Cela dit, il fonctionne tout aussi bien pour les filles qui ont les cheveux longs!
Pour réaliser les 3 coiffures présentées dans ce billet, j’avais les cheveux frisés de la veille, ce qui aide beaucoup d'ailleurs. Si vous avez aussi les cheveux vagués, c'est super, mais sinon, ce n'est pas une nécessité et ça fonctionnera aussi. Attention, il faut savoir que j’ai les cheveux très épais.
- Séparer les cheveux de façon égale de chaque côté.
- Faire une demi-couette et l'attacher avec un élastique.
- «Twister» la couette pour créer le chignon (ça peut prendre quelques fois avant de donner le chignon parfait qu'on désire).
- Ajouter un gros élastique à la base du chignon.
J’aime le look girly que le half-bun donne! Vous pouvez également «jouer» avec pour le défaire et le rendre plus ébouriffé.
À lire aussi: Le chignon sans effort
2. La frange tressée
Pour ce deuxième look, lorsqu'on sait comment faire une tresse française, c’est ultra facile. Si vous ne maitriser pas encore la technique, vous pouvez consulter des tutoriels sur Youtube pour vous aider. ;-)
- Créer une séparation afin de garder uniquement les cheveux à l'avant qu'on veut utiliser pour faire la tresse.
- Faire la tresse française en la faisant descendre sur le côté.
- Descendre la tresse jusqu'à l’arrière de l’oreille.
- Attacher la base de la tresse avec un petit élastique transparent (si possible).
Un super look pour les matins où notre toupet ne veut pas coopérer!
3. Queue de cheval élevée
Le troisième look que je vous propose est nulle autre que la fameuse queue de cheval. Ça peut paraitre banal, mais elle peut donner un beau look sophistiqué, et je vous le prouve tout juste ici!
- Pencher la tête vers l'avant pour s’assurer que la queue sera à la bonne hauteur et pour prendre tous les petits cheveux à l’arrière.
- Utiliser un peigne fin pour lisser les cheveux et enlever les «bosses» indésirables.
Et voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça! On applique un bon fixatif pour une longue tenue et hop, on file au boulot ou à l'école.
Recommandé pour vous: