Avoir la peau grasse et souffrir d’acné, disons-le, c’est pas super génial.
On peut parfois passer de nombreuses heures à essayer de combattre ces problèmes et surtout, à envier celles qui ont naturellement une belle peau...
Mais tout n’est pas perdu, promis. Une nouvelle étude a en effet indiqué que celles qui ont déjà fait de l’acné seraient mieux protégées contre le vieillissement de la peau que les autres. Mais oui! Ce serait une question de télomères, des composés de notre ADN qui se trouvent à l’extrémité de nos chromosomes.
Vous aimerez :
- Voyez ce qui arrive lorsque cette fille met du miel sur son visage
- Cette crème Lush a complètement guéri l'eczéma de ce bébé en 7 jours
- Les signes qui montrent que vous mangez trop de sucre
Selon l’étude, les femmes qui ont souffert d’acné avaient en effet des télomères significativement plus longues que celles qui n’en n’avaient jamais fait. Et la longueur des télomères est directement associée au vieillissement; plus les télomères d’une personne sont courts, plus le risque de mourir prématurément est élevé.
En parlant de l’étude, la dermatologue Simone Ribero a expliqué que depuis très longtemps, « les dermatologues avaient remarqué que les peaux acnéiques semblaient vieillir plus lentement que les autres ». Maintenant on connait donc peut-être la raison!
Getty Images
Un autre avantage d’avoir la peau grasse : comme le sébum conserve la peau « bien hydratée » en tout temps, celles qui ont ce problème risquent moins d’avoir des rides.
Entendons-nous par contre : les ridules autour des yeux apparaîtront d’une manière ou d’une autre, peu importe le type de peau. Cela dit, les femmes avec la peau grasse ont moins tendance à avoir des rides ailleurs dans le visage, par exemple sur le front ou autour de la bouche.