Pourquoi pas une jolie nouvelle coloration pour accueillir enfin le printemps en beauté? Cette année, voici LA teinte qui nous captive : le lavande givré.
Compte IG de @lana.mai.hair
Les teintes pastel sont très tendance cette année, mais cette coloration est vraiment next-level : elle combine une base grise aux accents « fumés » avec une teinte lavande plus ou moins subtile.
Certaines essaient le lavande plus ombré tandis que d’autre le portent plus foncé, mais une chose est sûre : la tendance est plus « adulte », plus sophistiquée que les chevelures de licorne qu’on a beaucoup vu dans les années passées, notamment parce que c'est une teinte froide.
Cette coloration est parfaite pour celles qui ont les cheveux pâles, ou encore des mèches platine. La seule chose à considérer, c’est de s’assurer qu’il n’y a pas de « jaune » dans le blond, parce que sinon ce ne sera pas possible d’arriver à une couleur pastel.
Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que cette coloration est fantastique pour celles qui ont les cheveux grisonnants : assumer son gris était en effet une des tendances que j’avais prédit pour 2019, qui touche les femmes de tous âges.
Compte IG de @shayla_may
Les professionnels ne recommandent pas de tenter cette coloration à la maison, parce qu’il y a un certain niveau de difficulté lié au fait d’arriver à un beau gris, puis de faire ressortir le pastel juste assez.
L’idéal serait de trouver un salon possédant une expertise avec les décolorations et les cheveux gris/blancs.
Avez-vous envie de l'essayer?
À voir aussi:
Cheveux blancs nordiques : la
nouvelle coloration hyper platine
4 façons faciles de colorer temporairement tes cheveux
Coloration maison VS en salon :
quelle est la meilleure option?