Vous aimez peut-être déjà la noix de coco grillée dans votre crème glacée ou encore dans un bol de smoothie, mais sachez que c'est maintenant aussi une nouvelle tendance coloration qui s'est fait remarquée récemment sur Instagram!
En quoi ça consiste? Pour réaliser ce look deux tons, les coloristes appliquent une teinture brune foncée à la racine des cheveux et décolorent les pointes.
Compte Instagram de @tbb_julianoella
Selon la coiffeuse Ami Rexroth, cette tendance ne veut pas tant mélanger les deux teintes, mais plutôt créer un effet de fondu qui modernise le fameux look ombré : « On veut obtenir des racines très foncées avec une teinte riche, qui effectue ensuite une transition et qui se fond dans les pointes plus blondes », a t-elle expliqué.
Compte Instagram de @cnyfacecandy
Même lorsque les clientes sont déjà brunes, leurs racines sont souvent teintes avec une couleur encore plus foncée afin de faire ressortir le contraste.
Une fois que les pointes sont décolorées, un nuanceur est ensuite appliqué dans la teinte la plus froide possible, afin de créer un effet pratiquement blanc.
Compte Instagram de @dylankeithsalonspa
Les brunettes sont des candidates parfaites pour ce look, puisque à mesure que leurs cheveux poussent, leur teinte naturelle ajoutera de la dimension à la chevelure (et évitera des retouches trop fréquentes).