Au risque de me répéter, j’en ai vu de toutes les couleurs avec mes cheveux. Des coupes ultra-courtes aux rallonges extra-longues, des couleurs funky aux couleurs naturelles et tout dernièrement, du foncé au clair.
Oui je sais, c'est la pire chose pour une tête. Mais ce fameux goût d’avoir les cheveux pâles, cette envie d’avoir une crinière estivale qui nous prend toujours vers la fin de l’hiver... c’est le syndrome qui m’a eu moi aussi.
Pour une fois, j’y suis finalement parvenu :
...Cependant, j’ai eu une autre envie par après : oser le rose gold. Belle affaire!
Avant de faire ma coloration rosée, j’avais les cheveux blond-châtain-moyen, c’est à dire vraiment loin d’être un blond clair-platine, mais aussi vraiment loin d’être brunette-noire, comme dans le temps.
Alors que j’étais en vacances, je me suis mise à fouiner sur Pinterest et oh, voilà que je suis tombée sous le charme du rose gold. Je me suis dis : « Pourquoi pas! Au pire, ça part au lavage ».
L’affaire, c’est que j’ai voulu éviter d’aller chez la coiffeuse et lorsque ce fut le temps de rafraîchir ma couleur, j’ai fait moi-même la combinaison conditionneur Manic Panic... Ce qui a endommagé mes cheveux et saturé ceux-ci d’un pigment rose-saumon-doré-pas-cute.
Pour ramener mon blond, je n'ai pas eu le choix de faire un démaquillant et d’y aller molo par la suite. Mes cheveux avaient l’air de vieilles pantoufles de Phentex.
Morale de l’histoire : ne faites pas n’importe quoi avec vos cheveux et surtout, consultez votre coiffeuse pour faire tout changement, même s'il s'agit de réparer ceux-ci.
Chose que j’ai dû faire par la suite; je me suis armée de produits auxquels je croyais, auxquels ma coiffeuse croyait et maintenant, je vis un miracle! Mes cheveux ont vécu une renaissance et j’en suis littéralement chanceuse.
L’étape #1 fut de faire un traitement en salon. Pour ma part, j’ai reçu le traitement Awapuhi Wild Ginger - Hydratriplex de Paul Mitchell. C’est pas compliqué, ce produit spécialement conçu pour les cheveux abimés restaure 87% du cheveux.
À la fin du traitement, je pouvais sentir une différence au toucher et mes cheveux étaient visiblement plus soyeux.
Par la suite, je me suis équipée avec la ligne Forever Blonde, de Paul Mitchell également. Ma meilleure amie ne jure que par ceux-ci, donc je les ai essayés. Après tout, avec ma situation, fallait bien que je soigne mes cheveux avec la crème de la crème.
Ces produits sont spécifiquement conçus pour les cheveux ultra-abimés et chimiquement endommagés. Bref, aux fausses blondes et aux fille à la coloration rose gold manquée comme moi.
J'ai utilisé le shampoing hydratant, le conditionneur-masque et un vaporisateur réparateur qui lisse et renforce les cheveux :
Ce n'est pas une blague, après 2 semaines d’utilisation, mes cheveux brulés n’étaient plus. Je fus vraiment chanceuse que cette expérience se règle rapidement.
Si vous vous trouvez dans la même situation, je vous jure, ces produits miracles vous redonneront espoir de retrouver de jolis cheveux en santé, c'est certain!
Vous aimerez aussi :
- Coupe de cheveux : ce qu'elle révèle au sujet de vos états d’âme
- Traitement pour cheveux cassants : masque capillaire avocat-miel
- Ce nouveau masque en tissu donne des cheveux radieux en 5 minutes!