Voici une histoire d’horreur qui s'est déroulée en Australie. Une femme s’est présentée dans un salon de beauté pour faire retoucher ses extensions de cils. Lorsqu'elle s’est installée pour effectuer les retouches, la technicienne n’en croyait pas ses yeux: les paupières de la cliente étaient très rouges et gonflées et puis, tous ses cils se sont mis à tomber en même temps.
Ça donne froid dans le dos!
Ce qui est arrivé, c’est que la cliente avait une infection, qui a causé la perte de ses cils. C’est vraiment une situation terrible, mais ça aurait pu être encore pire : l’infection aurait pu se propager aux yeux et affecter sa vision.
La technicienne du salon, Emma Dhanjal, a écrit sur la page Facebook du salon ceci : « Ses cils naturels étaient tellement endommagés à cause de l’endroit précédent où elle avait fait faire ses extensions qu’ils ont commencé à tomber dès que je les ai touchés avec des pinces. Ceci ne devrait jamais, JAMAIS se produire avec des cils ».
À lire aussi : Une séance de microblading à rabais tourne au cauchemar
Facebook de Emmaculate Beauty
Ce genre de complication et de réaction est rare, certes, mais cela se produit quand même à l’occasion. Si bien que même la FDA aux États-Unis a publié un avertissement pour mettre en garde les clientes contre le fait que des irritations et des infections sont toujours possibles sur une zone aussi délicate et fragile que les paupières.
La morale de cette histoire : il faut toujours bien choisir l’endroit où on confie nos yeux/cils. Selon Dhanjal, « il ne faut pas avoir peur de se faire poser des extensions de cils, mais il faut bien faire sa recherche et se rendre à un endroit réputé ».
Il est également possible de se faire appliquer de la colle hypoallergène si on a la peau sensible.
Recommandé pour vous :
- Trucs et produits essentiels pour des cils longs et volumineux
- J'ai testé le lash lift et voici ce que ça a donné
- J'ai essayé (presque) tous les mascaras et voici mon top 3!
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte