L'été rime avec chaleur, baignade, humidité... mais surtout, avec l'apparition des cheveux rebelles! Lorsque c'est humide, on a souvent l'impression qu'on doit littéralement se battre contre les frisottis dans nos cheveux. À cause du taux d'humidité dans l'air ou de cheveux secs et fins, tout est prétexte à faire frisotter nos cheveux alors qu'on les voudrait lisses et soyeux.
Vous pensez avoir tout essayé pour ne pas en avoir? Pour vous aider dans cet intense combat, voici 5 façons de se débarrasser des frisottis définitivement.
- Couper ses cheveux
- Rincer les cheveux à l'eau froide et espacer les shampoings
- Éponger les cheveux mouillés plutôt que les frotter
- Faire un masque capillaire hydratant
- Protéger les cheveux avec un hydratant thermique
1. Couper ses cheveux pour lutter contre les frisottis
Commencez par prendre rendez-vous chez votre coiffeur(euse) afin de rafraîchir votre coupe ou oser un nouveau look, pourquoi pas!
L'important, c'est de couper les pointes fourchues et de parler à un(e) professionnel(e) capillaire de vos préoccupations concernant les frisottis. Il ou elle pourra alors vous diriger vers une coupe adaptée à vos besoins et à votre rythme de vie.
2. Rincer à l'eau froide pour éviter les frisottis
Je sais qu'une douche bien chaude est toujours plus agréable et réconfortante, mais profitez des chaleurs de l'été pour offrir à vos cheveux un rinçage à l'eau froide, ce qui permettra de bien refermer les cuticules de ceux-ci.
Parlant de douche, évitez de laver vos cheveux chaque jour et espacez plutôt les shampoings. N'oubliez pas de choisir des produits hydratants adaptés à vos cheveux.
Aussi, en sortant de la piscine, rincez vos cheveux pour enlever le chlore!
À lire aussi: Cheveux en santé: 11 produits qui font de vrais miracles
3. Sécher ses cheveux correctement pour contrer les frisottis
Suis-je la seule à laisser mes cheveux enroulés dans une serviette pendant un bon moment avant de les sécher? Pourtant, ce petit geste anodin est à éviter pour combattre les frisottis!
En sortant de la douche, séchez doucement vos cheveux avec la serviette (en épongeant, sans frotter), puis brossez vos cheveux. Vous pouvez ensuite soit les faire sécher à l'air, soit utiliser un sèche-cheveux. Mais de grâce, laissez-les libres!
4. Les soins contre les frisottis: le masque capillaire
Rien de mieux qu'un bon masque capillaire à appliquer de façon hebdomadaire! Et pourquoi s'en priver? Du même coup c'est un moment détente qui sera bien apprécié.
Il en existe toutes sortes sur le marché. Choisissez-le en fonction de votre type de cheveux. Vous pouvez essayer celui-ci, conçu pour tous les types de cheveux:
Masque capillaire soin revitalisant en profondeur, Sephora - 21$
À lire aussi: Les meilleurs produits antifrisottis pour dompter vos cheveux cet été
5. La bonne protection thermique pour éviter les frisottis
Le fer plat peut certes aplatir les frisottis, mais du même coup, il abîme souvent la chevelure, créant éventuellement encore plus de vilaines frisettes!
Si vous ne pouvez vous empêcher d'utiliser des appareils chauffants, assurez-vous de protéger vos cheveux avec des produits offrant une protection thermique. Par exemple, le sérum protecteur Frizz Ease de John Frieda ou le vaporisateur TRESemmé:
Sérum protecteur Frizz Ease de John Frieda, Amazon - 12,99$
Vaporisateur anti-frisottis, protection thermique TRESemmé, Amazon - 7,56$
Recommandé pour vous:
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!