Le look boucles naturelles est très facile à obtenir lorsqu'on connait les étapes à suivre. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un fer à friser de grosseur moyenne, ainsi qu’un fixatif de tenue «moyenne à forte» et qui porte la mention «amie de la brosse» ou encore «disparait aux premiers coups de brosse».
Notez que plus vous travaillerez en sections, plus vous obtiendrez un beau résultat. Voici la marche à suivre pour des boucles naturelles en 6 étapes.
Étape 1
Brossez vos cheveux afin qu’ils soient parfaitement démêlés. Ensuite, remontez-les tout en conservant une section dans la nuque. Séparez-la en deux/trois/quatre sections, selon l’épaisseur de votre chevelure.
Étape 2
Appliquez du fixatif sur chaque mèche avant d’y mettre le fer à friser, puis prenez une première mèche et faites le tour de la tige du fer en gardant le bout de la mèche dans vos doigts. Patientez quelques secondes. Vous pouvez toucher la mèche avec votre index afin de voir s’il est temps de la retirer, soit lorsqu’elle sera chaude.
À lire aussi: Des masques capillaires pour des cheveux brillants de santé
Étape 3
Répétez sur toutes les mèches; définissez ces boucles parfaitement. Appliquez du fixatif et prenez une nouvelle section à l’horizontale. Répétez l’exercice, section par section.
Étape 4
Avant de vous emballer, attention: il est primordial que les mèches suivent une direction définie selon le côté de tête sur lequel vous travaillez. Le cas échéant, vous risquez d’avoir une coiffure qui s’oriente complètement d’un côté ou de l’autre. Pour ce look, j’ai donc orienté les mèches du côté gauche et du côté droit. Toutefois, pour le contour du visage et la frange, effectuez le mouvement qui vous convient le mieux.
Étape 5
Une fois que vous aurez terminé de friser la totalité de vos cheveux, appliquez du fixatif. Pour plus de volume, penchez votre tête vers le sol et appliquez du fixatif en remuant vos cheveux avec vos mains.
Étape 6
Ensuite, appliquez du fixatif SUR une grosse brosse pneumatique et passez-la dans toute votre chevelure.
À lire aussi: Les meilleurs fers et outils capillaires pour des cheveux de rêve toute l'année
...Et voilà!
Voici ce que ça donne. OUI; c’est vous qui avez fait ça et bien entendu, vous le referez demain. Surtout, n’hésitez pas à reprendre certaines mèches au fer à friser si le mouvement disparait avec un coup de brosse administré avec trop de conviction. Il se peut que les mèches n’aient pas frisé assez longuement ou qu’il n’y ait pas suffisamment de fixatif. Il vous suffit d'ajuster le tout selon le look recherché. Vous voilà prête à affronter une belle journée et à partir vous amuser toute la soirée!
Recommandé pour vous: