Il y a quelques années à peine, le mascara était presque la seule option possible pour rendre nos cils plus allongés et plus fournis, à part bien sûr les faux cils. Mais jusqu’à tout dernièrement, ces derniers ne pouvaient être portés que pour une seule soirée à la fois, et leur application n’était pas des plus évidentes.
Mais voilà que les choses ont bien changé! On le voit beaucoup autour de nous: les filles qui portent des extensions de cils sont de plus en plus nombreuses, et on entend davantage parler du lash lift, c’est-à-dire une procédure qui remonte et recourbe les cils. Les résultats sont assez remarquables, et ce, sans avoir à ajouter du maquillage!
Le marché mondial de vente de mascaras dépasse les 5 milliards de dollars, ce qui fait que ce produit phare demeure la catégorie la plus importante de l’industrie du maquillage, et de loin. Par contre, la croissance de ce produit pourrait se stabiliser et peut-être même diminuer étant donné tous les nouveaux traitements pour les cils disponibles sur le marché.
On s’entend, mettre du mascara demeure plus simple (et moins cher) que la pose d’extensions, une procédure comme un lift ou bien une teinture de cils, mais les consommatrices deviennent de plus en plus confortables avec ces dernières techniques. Et puis, contrairement au mascara, ces procédures durent plusieurs mois!
Les femmes sont prêtes à investir un peu plus pour un lash lift ou des extensions de cils parce qu’elles savent que celles-ci peuvent rendre leur routine matinale tellement plus facile.
À lire aussi: Conseils et bons produits pour des cils longs et volumineux
J'ai testé le lash lift!
Une spécialiste québécoise du lash lift (rehaussement de cils), Marjorie Langis de chez Novoqueen Pro, m'a contactée pour tester la procédure sur moi-même. J'étais curieuse de voir comment ça fonctionnait et surtout le résultat final!
La procédure, complètement sans douleur, a duré seulement environ 45 minutes, avec différentes étapes. J'étais complètement en confiance, car Marjorie m'a tout bien expliqué ce qui se passait et que je sentais que mes yeux étaient bien protégés. En gros, c'est comme si on faisait une "permanente" aux cils, puis qu'on les fixait ainsi et qu'on ajoutait une petite teinture. Le tout dure le temps que les cils tombent d'eux-mêmes selon leur cycle de pousse naturel, c'est-à-dire autour de 6 à 8 semaines. Ce que j'ai aimé en plus, c'est que toute la gamme de produits développée par Marjorie est végane, et semble-t-il qu'un lash lift végane, sans cruauté envers les animaux et certifiée Green Circle (éco-responsable), c'est une rareté dans l'industrie.
J'étais assez étonnée du résultat: qui aurait pensé que mes cils naturels étaient aussi longs? J'adore ça et j'ai bien l'impression que ça va être difficile de me passer de cette procédure dans le futur! Juste le fait de me lever le matin ou de revenir d'aller courir et d'avoir déjà l'air de ça, c'est assez fantastique.
J'aime surtout le fait que même si je ne me maquille pas, je n'ai peut-être pas l'air d'être prête pour une soirée de gala, mais j'ai déjà l'air plus réveillée, plus "à mon meilleur" et surtout beaucoup plus en confiance. Et ce, avec seulement deux minutes de préparation le matin, juste le temps de me laver le visage, puis d'appliquer ma crème de jour normale, qui est légèrerement teintée. Ça me fait me rendre compte que les cils (avec les sourcils), c'est réellement ce qui fait la "structure" d'un visage et change tout. Qu'en pensez-vous?
Recommandé pour vous: