Avoir un visage lumineux, c’est possible, et ce, SANS se saucer le visage dans les brillants! On se demande d’ailleurs souvent où se trouvent ces fameuses zones lumineuses de notre visage. Sachez que vous pouvez cibler certaines zones avec des produits illuminateurs, mais qu’il est également recommandé de créer des contrastes en accentuant certaines ombres.
Voici comment obtenir un teint plus lumineux en 7 étapes.
1. Appliquez un fond de teint
Commencez par appliquer un fond de teint afin que la base de votre teint soit complètement uniforme. Optez pour une couleur similaire à celle de votre cou ou votre poitrine, plutôt que celle de vos joues, souvent trop rosées.
2. Mettez l'accent sur les points de lumière
Appliquez du fond de teint plus pâle au centre de votre front, sur le haut de vos pommettes, sur l’arête de votre nez, sur vos cernes et sur votre menton, soit là où la lumière rebondit naturellement.
3. Camouflez les cernes
Si vos cernes sont toujours apparents, appliquez un correcteur d’une teinte plus pâle que votre teint naturel. Vous pouvez aussi ajouter une touche de crème illuminatrice nacrée dans votre correcteur, qui remplacera l’ombre de votre cerne par une zone plus lumineuse.
4. Fixez
Fixez ensuite votre base de fond de teint avec une poudre libre.
5. Accentuez les points de lumière
Choisissez un produit illuminateur, comme un fard à paupières beige pâle nacré, et appliquez-le sur les mêmes zones énumérées dans l’étape 2, afin d’accentuer les zones lumineuses déjà créées. Vous pouvez aussi illuminer l’arc de Cupidon de votre bouche (ce charmant petit creux entre votre lèvre supérieure et votre nez) pour donner l’effet d’une lèvre plus pulpeuse.
6. Accentuez les ombres
À l’aide d’une poudre compacte d’une teinte plus foncée que votre visage (ou d’une poudre bronzante), accentuez les zones ombragées du visage, soit le creux sous vos pommettes, le contour de votre visage, la racine des cheveux ainsi que les plans à gauche et à droite de votre front. Allez-y avec parcimonie, le résultat doit créer un contraste subtil (et non un exotique maquillage de tigre).
7. Appliquez un fard à joues
Appliquez un fard à joues sur vos pommettes pour accentuer le contraste avec la zone lumineuse située juste au-dessus de celles-ci.
Le look final
ÇA Y EST! Complétez votre routine de maquillage et vous voilà parée d’un teint radieux et tout en lumière!
Maquillage/Coiffure: Janick Sabourin; Modèle: Marie-Ève M.
Recommandé pour vous: