Vos points noirs vous rendent-ils parfois cinglée? Vous trouvez que rien ne semble les enrayer complètement?
Vous pourriez essayer cette méthode, dont on parle beaucoup sur les réseaux sociaux. Ça s’appelle le skin gritting, ou « sablage » en français.
En quoi ça consiste? Il faut suivre ces 3 étapes :
- Utiliser un nettoyant à base d’huile partout sur son visage.
- Appliquer un masque à l’argile, le laisser sécher environ 10 minutes puis l’enlever.
- Répéter l’étape du nettoyant à base d’huile, cette fois en massant très vigoureusement son visage pendant plusieurs minutes, partout où il y a des points noirs.
C’est à ce moment que les points noirs devraient sortir d’eux-mêmes de la peau, complètement.
Les testeurs et testeuses transposent souvent leurs points noirs sur leur main pour qu’on les voit mieux avant de les prendre en photo… C’est à la fois complètement fascinant et un peu dégueu!
Reddit/Dana Tepper
Reddit/Dana Tepper
Pourquoi est-ce que ça marche autant? L’huile permet de rendre la surface du visage un peu « glissante », afin d'aider les points noirs à s’extirper. Et l’argile est reconnue pour absorber les impuretés, étant même capable d’aller les chercher en profondeur.
Il y a tout de même certaines contre-indications à ce petit traitement maison... Entre autres, ce n’est probablement pas l'idéal pour ceux et celles qui ont la peau sèche et irritable, puisque l’argile a un effet asséchant et que « l’exfoliation rigoureuse » pourrait être terrible pour une peau très sensible, selon la dermatologue Elizabeth Tanzi.
Avez-vous envie de l’essayer? Honnêtement, on est un peu sceptiques, surtout après avoir visionné plusieurs vidéos de blogueuses beauté sur YouTube ayant testé cette méthode... aucune n’a réussi!
Vous aimerez aussi :
- Comment se débarrasser des points noirs une fois pour toutes
- 9 solutions pour enfin dire adieu aux points noirs
- Masque pelable anti-points noirs : 3 recettes maison efficaces