Le party de bureau du temps des Fêtes, c'est l'occasion parfaite pour décompresser, avoir du plaisir et apprendre à connaître nos collègues sous un autre jour.
Dans un tel évènement, il faut choisir avec soin son maquillage et sa coiffure afin d'éviter les gaffes irréparables... au risque d'en entendre parler jusqu'à l'année suivante!
Pour vous aider à préparer votre look et à faire bonne impression, voici 5 faux-pas beauté à éviter lors de votre prochain party de bureau.
1. Abuser des paillettes
Bien sûr, nous le savons, le temps des Fêtes est LA période de l’année où il est possible d'abuser des paillettes. Cela dit, au bureau, on se calme le pompon et on conserve nos inspirations de boule disco pour le souper de famille.
À la place, osez-les sur les ongles ou de façon subtile au niveau du décolleté!
2. Porter le même maquillage qu'au bureau
N'arrivez pas au party de bureau avec le même maquillage porté du lundi au vendredi, de 9 à 5, tout au long de l'année!
Choisissez un look de soirée, doublez la dose de mascara, jouez avec votre eyeliner, etc. C'est le temps d'oser ces tendances que vous aimez!
Pour vous aider à créer votre look de star, visionner cette capsule: Maquillage de jour + maquillage de soir réalisés avec des produits de pharmacie.
À lire aussi: Balayage de Noël: LA coloration parfaite pour les vraies accros à Noël!
3. Mettre trop épais de maquillage
N'ayez pas la main trop lourde au niveau du fond de teint, du smokey eyes ou de la poudre bronzante.
Après tout, c'est un party de bureau où vous serez entouré de vos collègues et patrons. On veut avoir du plaisir niveau maquillage, mais en restant soi-même!
4. Porter un rouge à lèvres inapproprié
Ce n'est pas nécessairement un faux-pas, mais il faut être conscient que le rouge mauve ou le noir ne va pas à tout le monde et que ce n'est pas un party de Noël qui va changer ça! Il faut en avoir envie et l'assumer!
Voici une règle simple pour les débutantes: choisissez un rouge à lèvres deux tons plus foncé que vos lèvres naturelles.
5. Opter pour une coiffure dernière minute
Je vous encourage fortement à opter pour le chignon bas ou la queue de cheval revisitée... à condition que vous vous pratiquiez quelques fois avant le Jour J.
Nous ne sommes pas toutes des coiffeuses dans l'âme et une coiffure ratée risque d'être immortalisée sur les photos de la soirée! Si vous avez envie d'essayer une nouvelles coiffure, pratiquez-vous avant. Voici d'ailleurs 3 coiffures à essayer pour le temps des Fêtes.
Au fond, le secret pour éviter les faux-pas lors de votre prochain party de bureau, c'est de planifier votre maquillage et votre coiffure à l'avance. Et, au moment de faire vos choix, prenez en considération votre milieu de travail et vos collègues.
L'important, c'est de rester vous-même, d'afficher votre personnalité... et d'avoir du plaisir! Bon party!
Recommandé pour vous: