Pour certaines, la pédicure en salon est un vrai petit plaisir. De mon côté, c'est tout le contraire : je suis tellement chatouilleuse qu'après deux minutes je supplie la pauvre fille de me laisser tranquille.
De toute façon, il me serait impossible de trouver le temps (et l'argent) pour aller régulièrement me faire chouchouter les pieds, alors qu'ils en ont bien besoin.
La solution? La pédicure maison! Voici comment vous en faire une en 5 étapes faciles et dépourvue de mains chatouilleuses d'inconnu! ;)
1. Trempez
Laissez reposer vos pieds pendant 10 minutes dans un mélange d'eau chaude savonneuse et de jus d'orange (oui oui!).
2. Exfoliez
Crédit photo: kcolette.com
Utilisez une pierre ponce pour éliminer la peau rugueuse. Vous n'avez pas de pierre ponce? Optez pour un autre exfoliant. Ensuite, enduisez vos pieds d'une bonne couche de crème hydratante.
3. Coupez
Taillez vos ongles en forme carrée.
4. Vernissez
Appliquez deux couches de vernis, après avoir séparé vos orteils avec des morceaux de ouates ou des mouchoirs de papier, pour éviter les dégâts. N'oubliez pas la couche protectrice pour augmenter la durabilité de votre pédicure!
5. Épilez
Vous avez de disgracieux poils sur les orteils? La cire ou la crème dépilatoire seront vos meilleures amies. Une étape à ne pas négliger pour avoir de beaux pieds.
Parce que y'a rien de mieux qu'une bonne pédicure DIY pour se remonter le moral après une longue semaine de boulot!