Nous y voici; le FAMEUX smokey eyes, celui dont tout le monde parle, mais que vous n’avez pas réalisé depuis cette fameuse fois où l’on vous a prise pour un membre de la famille des ratons laveurs.
Chassez cet étrange souvenir et sachez qu’à partir de maintenant, réaliser un regard charbonneux sera désarmant de simplicité.
Prenez d’abord cette utile note : lorsqu’on applique beaucoup d’ombre à paupières, il est préférable d’attendre que le maquillage des yeux soit terminé avant d’appliquer fond de teint, cache-cernes et fard à joues. Certaines ombres à paupières sont très volatiles et risquent de tomber sur le visage, nécessitant ainsi de recommencer le teint. Et ça, il n’en est pas question.
Le smokey eye en 11 étapes.
Étape 1
Appliquez d’abord une base à ombre à paupières sur toute la paupière.
Étape 2
Choisissez une ombre à paupières de couleur intermédiaire (ni trop pâle, ni trop foncée) et appliquez-la sur toute la paupière mobile en dépassant légèrement, puis sur la paupière du bas.
Étape 3
Choisissez maintenant une ombre à paupières pâle et très nacrée, et appliquez-la dans le coin interne de la paupière, et au 1/3 de la paupière du bas, toujours dans le coin. Oh, le joli point de lumière que voilà!
Étape 4
Ensuite, choisissez une couleur foncée, couvrez la paupière mobile ainsi que les 2/3 de la paupière du bas, vers le coin externe.
Étape 5
Estompez maintenant les contours du modelage à l’aide d’un pinceau aux poils plus longs et souples. Le voyez-vous? Cet œil charbonneux IMPECCABLE prend forme sous votre main experte.
Étape 6
Vous voilà arrivée à l’étape des faux cils qui sublimeront vos smokey eyes! Vérifiez d’abord si les faux cils ont la bonne longueur. S’ils sont trop longs, coupez dans la partie qui correspond au coin interne de l’œil, c’est-à-dire où les cils sont plus courts. Ensuite, appliquez la colle à faux cils tout au long de la bande et attendez quelques secondes que celle-ci sèche un peu.
Étape 7
À l’aide de vos doigts ou d’une pince à épiler, collez les faux cils le plus près possible de la pousse naturelle des cils. Appliquez une légère pression à la base des cils pendant que la colle sèche.
Étape 8
Ensuite, à l’aide d’un crayon khol ou d’un traceur liquide (eye liner), tracez une ligne foncée près des cils en remontant légèrement dans le coin externe de l’œil. Allez-y, vous pouvez le faire.
Étape 9
Tracez une ligne foncée à l’intérieur de la paupière inférieure à l’aide d’un crayon khol.
Étape 10
Enfin, appliquez du mascara de la même couleur que les faux cils afin qu’il n’y ait aucune démarcation au niveau de la couleur et la texture.
Étape 11
Au besoin, redéfinissez votre ligne de sourcils à l’aide d’un crayon à sourcils, ou simplement en utilisant un pinceau biseauté et une ombre à paupière de la couleur appropriée.
Le look final
Si le fard à paupière est tombé sur vos joues, nettoyez et hydratez, puis poursuivez, fière comme pas une, avec les autres étapes, soit l’application du fond de teint, du cache-cernes, du fard à joues et du rouge à lèvres. À vous le Smokey eyes!
Maquillage/Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Sabrina Jasmine
Publicité