Personne aime se réveiller et constater qu'un bouton est venu se nicher bien comme il faut dans le milieu de son front. Personne.
C'est votre cas? D'abord, calmez-vous. Ensuite, suivez ces quelques conseils vous expliquant non seulement comment camoufler efficacement un bouton, mais aussi comme le traiter en même temps. Une pierre deux coups sur la noix de ce vilain bouton! ;-)
Crédit photo: Gabrielle Leblanc
Donc en effet, un bouton, c’est bien de la cacher, mais c’est encore mieux de le faire disparaitre! Il faut donc appliquer localement un produit contre l’acné qui va assécher le bouton. Depuis mon adolescence, je suis fidèle au Benzagel. Avec son embout précis, vous n’endommagerez pas la peau saine autour.
Crédit photo: facebook.com/BenzagelCanada
Puis, j’applique un correcteur vert, qui va neutraliser la rougeur de mon bouton. Si vous n’en possédez pas, courrez à la pharmacie. Sérieusement, c’est un petit produit multifonction hyper pratique.
J’utilise depuis longtemps le Portfolio correcteurs professionnels de Lise Watier et je l’adore. Il est un peu dispendieux (34$ environ), mais il dure super longtemps. Pour une option plus abordable, NYX en fait un excellent à seulement 14$.
Crédit photo: carrefourdelestrie.com
Finalement, à l’aide d’un pinceau, je tapote mon fond de teint par-dessus. On évite les mouvements circulaires qui vont étendre le correcteur. J’utilise un petit pinceau correcteur, pour plus de précision, comme celui-ci de Lise Watier (22$).
Crédit photo: lisewatier.com
Crédit photo: Gabrielle Leblanc
Et voilà!