Après les cheveux glow in the dark, c’est au tour des colorations métalliques de voler la vedette!
Les deux tendances audacieuses proviennent en fait du même coloriste, Guy Tang, qui coiffe plusieurs vedettes et influenceurs de ce monde.
Il est pratiquement lui-même une célébrité à Los Angeles!
Développé en collaboration avec Kenra Professional, la gamme de colorations métalliques comporte une teinture argentée, une violette et une bronze.
En effectuant différentes combinaisons, on peut arriver à plusieurs tons additionnels, par exemple rose doré, gris cendré ou lavande métallique.
Les pigments contenus dans ces colorations reflètent la lumière de manière à ce que les cheveux luisent et brillent comme du papier d'aluminium.
Si jamais cette tête vous tente, sachez par contre qu'il n'est pas toujours possible d'y arriver en une seule séance chez le coiffeur.
Selon Tang, « la coloration métallique, ce n'est pas pour tout le monde. Pour faire ressortir la vraie couleur de la teinture, les cheveux ont réellement besoin d'être platines de niveau 10, c'est-à-dire la teinte la plus claire qui existe ».
Un traitement nourrissant devrait également être utilisé à chaque étape, afin d'éviter de trop abîmer les cheveux.
Selon les produits choisis, la teinture peut être permanente ou semi-permanente.
Oseriez-vous la coloration métallique?
Gageons que plusieurs stars adeptes de chevelures colorées seraient prêtes à essayer la tendance! Voici 7 couleurs de cheveux insensées vues sur le tapis rouge :