Voici une tendance capillaire qui connait une grande popularité depuis déjà quelques années et qui, contrairement à d’autres, est très jolie et pratique au quotidien : le shadow hair.
Ce qu'on aime le plus de cette coloration? Ce balayage permet de laisser les cheveux repousser sans entretien et s'embellit même avec le temps!
Le shadow hair : un balayage qui demande peu (ou pas!) d'entretien
En quoi ça consiste? Ce sont des mèches qui demandent très peu d’entretien : des retouches sont prévues seulement 2 à 3 fois par année... Ou même jamais si vous voulez laisser votre couleur naturelle reprendre plus de place!
« Le shadow hair, c’est un peu comme l’aboutissement du ombré populaire depuis quelques années », a expliqué la coloriste new-yorkaise Nikki Ferrera. « Cette tendance est parfaite pour celles qui souhaitent éclaircir leur tête, mais ne veulent pas se retrouver sur la chaise d’un salon chaque mois ».
Pour réaliser ce type de couleur, les coiffeurs utilisent une technique appelée shadow toning (ou « nuanceur d’ombres ») qui consiste à appliquer directement à l’évier un mélange de teintures semi-permanentes près de la racine des cheveux pour ajouter de la brillance. Ce mélange est laissé dans les cheveux pendant 10 à 15 minutes, puis un nuanceur est ajouté seulement au milieu des cheveux et sur les pointes.
Le secret du shadow hair pour camoufler la repousse
Le secret du shadow hair est de choisir des teintes qui sont très près de la couleur naturelle des cheveux. Selon Ferrera, l’effet est le plus réussi lorsque le nuanceur est une demi-teinte plus foncée que la chevelure.
Si désiré, quelques mèches subtiles de plus peuvent être créées un peu partout dans les cheveux, ou encore seulement en avant près du visage.
À lire aussi : Grombré : un mouvement inspirant qui célèbre les tignasse argentées
Le principal avantage de ce type de tête, c’est son aspect naturel ainsi que le fait que la repousse se confond bien et ne parait pas. Et en plus, le résultat est vraiment beau et intemporel!
Recommandé pour vous :
- La coloration de 2023 a été annoncée et elle risque de vous surprendre
- Les règles d'or pour l'application d'une coloration maison
- Les tendances cheveux les plus hot chez les hommes en 2023
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte