Enchantée, si on ne se connaît pas déjà! Je m’appelle Lysandre, j’ai 32 ans et je commence doucement à voir ma peau changer. Je remarque que des minuscules pattes d’oies s’installent près de mes yeux, que l’élasticité de mon front n’est plus ce qu’elle était et surtout, que la petite ridule près de ma bouche, celle qui apparaît quand je souris, reste bien en place quand je ne souris pas.
Vieillir est une chance et ces marques du temps, on doit les accepter. Mais si on le veut, il existe des moyens pour les ralentir.
J'étais sur une terrasse quand j’ai dit à mon amie que j’avais officiellement découvert ma première ride. Elle m’a lancé qu’elle avait découvert les siennes depuis longtemps, malgré qu’on ait le même âge: des pattes d’oies et ridules sous ses yeux. Je la regarde, je ne remarque pas grand chose et elle m’explique que non, en effet, elles ne sont plus visibles puisqu’elle a découvert une crème qui les a grandement estompées.
C’est à ce moment exact que j’ai eu peur qu’elle me dise qu’elle faisait partie d’un programme pyramidal où les représentants tentent de te vendre des produits soi-disant miraculeux pour empocher une potentielle commission. Ce n’était pas ça, fiou! C’est en fait un produit d'une marque québécoise, fait à Montréal, qu’elle a découvert en allant se faire faire un facial chez l’esthéticienne, me confie-t-elle.
Il s'agit de la crème Contour des yeux Bota-Peptide de G.M. Collin. J'ai donc eu envie de la mettre au test à mon tour, en plus du Concentré Bota-Peptide G.M. Collin pour le reste du visage (lire ici: ma ride de sourire!).
J’ai appliqué religieusement ces produits chaque matin avant d’appliquer ma crème de jour, pendant 26 jours.
Quels furent les résultats? Voici mon avis sur ces produits visant à estomper les rides d’expression.
Crème Contour des yeux Bota-Peptide de G.M. Collin
La compagnie décrit ce produit comme ceci: «Associant 6 peptides incluant l’Argireline®, le Myoxinol® ainsi que le Matrixyl 3000® qui réduisent l’aspect des rides d’expression, et enrichie d’EyelissTM, d’HaloxylTM, de caféine et de vitamine K, cette crème énergisante pour le contour des yeux aide à réduire l’apparence des rides, lignes d’expression, cernes et poches sous les yeux, améliore visiblement la texture de la peau, améliore l'aspect global du contour de l’oeil et procure une apparence plus jeune et radieuse au contour de l’oeil».
Mon avis: Hallelujah! Je lève mon chapeau à mon amie, elle avait raison! Le dessous de mes yeux est plus lisse et hydraté. Oui, j’ai encore des cernes, mais les ridules sont parties et les signes de déshydratation aussi.
De plus, quand je me maquille, j’adore y aller intensément et je remarquais que mon illuminateur en poudre pouvait accentuer légèrement mes petites pattes d’oies quand je souriais. Je ne retrouve plus cet effet et ce, depuis la deuxième semaine d’utilisation du produit.
La texture est légère et hydratante. Il y a un parfum délicat, qui sent bon lors de l’application, mais qui disparaît peu de temps après l’application. La bouteille est jolie, allongée et ses détails métalliques font en sorte qu’elle paraît très bien sur une vanité!
À lire aussi: Tout sur les soins du visage
En ce qui concerne la quantité, la bouteille contient 20 ml et en utilisant le produit chaque jour pendant près d’un mois (à raison d’un coup de pompe par jour), je suis loin d’être rendue au fond. C’était mon petit stress quand j’ai commencé le test, car comme c’est un produit plutôt dispendieux, je voulais en avoir assez pour l’essayer... Vous pouvez vous procurer cet élixir dans certains salons de spa et chez G.M. Collin.
Crème contour des yeux Bota-Peptide, G.M. Collin - 98$
Crème soin anti-âge Bota-Peptides 5 de G.M. Collin
La compagnie décrit ce produit comme ceci: «Cette somptueuse crème antirides, enrichie de 8 peptides soigneusement sélectionnés pour leurs bienfaits anti-âge, agit comme une solution non-invasive et de haute technologie de dermo-intervention».
Mon avis: avant de vous offrir ma critique du concentré pour le visage, je dois vous avouer que je change souvent ma routine beauté et que je saute souvent l'étape du sérum avant la crème de jour. Le fait d'être assidue pendant 26 jours et d'appliquer ce soin religieusement a fait énormément de bien à ma peau!
En ce qui concerne les résultats, j'ai vraiment vu une différence après la troisième semaine d'application. C'est à partir d'une vingtaine de jour que j'ai vraiment pu voir que mes ridules au front et que ma fameuse ride de surface près du sourire s'étaient estompées. Elles ne sont pas disparues, mais elles sont définitivement moins visibles.
Là où j'ai été surprise, c'est au niveau de mes joues! J'ai l'impression que ma peau est plus rebondie et plus lisse et que mon maquillage s'applique mieux.
La texture, comme le produit pour le contour des yeux, est légère et hydratante. Le flacon est plus haut, mais le design est le même. Au niveau de la quantité, la bouteille contient 50 ml de produit. Comme la surface de mon visage est plus grande que le contour de mes yeux, j'ai souvent utilisé 2 pompes par application. Donc évidemment, j'ai pris plus de ce produit. Après 26 jours, il en reste dans le flacon, mais je sens que la majeure partie du concentré a été utilisé.
Crème soin anti-âge Bota-Peptice de G.M. Collin - 132$
En terminant, je me considère comme une grande sceptique lorsqu'on parle de produits qui offrent des résultats visibles et je n'avais jamais réellement vu de différence flagrante avant d'utiliser ces deux produits. Et je vous le jure, je ne suis pas payée pour dire ça!
Je les recommande donc, si vous avez une place dans votre budget pour ce type de soins plus haut de gamme.
Recommandé pour vous:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec