Votre toupet commence à vous tomber dans les yeux? Puisqu'il n'est pas toujours facile d'avoir un rendez-vous rapidement en salon de coiffure, pourquoi ne pas faire ce move si redouté soi-même? Pas de panique. Voici quelques astuces afin de couper son toupet soi-même!
Étape 1
À l’aide d’un peigne à queue, déterminez d’abord la section selon l’épaisseur de vos cheveux et le look désiré.
Étape 2
Sèchez votre toupet afin que la racine tombe dans la bonne direction, question de dénouer ces vilaines rosettes avec lesquelles vous vous battez chaque matin. Suivez le mouvement de votre tête, sèchez un peu vers la droite sur le côté droit, vers l’avant, au centre, etc.
Passez-y ensuite un coup de fer plat afin que vos cheveux soient le plus droits possibles. Allez-y par sections.
Étape 3
À l’aide de votre peigne à queue, tracez une première section, c’est-à-dire celle qui correspond à votre ligne de pousse de cheveux. Attachez le reste avec une pince. Cette section sera votre ligne guide.
Étape 4
Prête? C’est parti!
Avec vos ciseaux, coupez le premier trait en commençant au centre. Donnez-vous des points de repère afin d’obtenir une symétrie parfaite, selon la forme désirée, comme la distance entre votre toupet et vos yeux, vos sourcils, vos tempes et vos oreilles.
Poursuivez ainsi le mouvement du milieu jusqu’à l’extrémité, et débutez la coupe à l’autre extrémité pour la deuxième portion.
Ensemble de ciseaux de coiffure, Amazon - 16,99$
Étape 5
Une première étape de terminée! Descendez maintenant une deuxième section de votre toupet et peignez-la avec la première section. Vous apercevrez rapidement votre ligne guide.
Étape 6
Coupe ta frange en suivant la ligne guide.
Étape 7
Descendez enfin la troisième et dernière section, peignez et coupez à nouveau, toujours en suivant votre ligne guide.
Le look final
Vous avez réussi, tu as façonné cette merveille de toupet VOUS-MÊME!
Mouillez et sèchez à la brosse si vous préfèrez votre frange plus haute et bombée, ou sèchez-la rapidement avec le séchoir et les doigts pour un mouvement plus naturel.
Si quelques cheveux rebelles dépassent, coupez-les SANS MERCI!
Maquillage, coiffure et modèle : Janick Sabourin
Recommandez pour vous:
- Les tutoriels de Marcus: Comment couper votre toupet vous-même, sans désastre
- 2 queues de cheval tendance et faciles à faire soi-même
- Comment déterminer la coupe et couleur de cheveux parfaites pour soi? Marcus répond!