Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Voici LA couleur de cheveux qu'on verra partout ce printemps

Une nouvelle coloration fait son entrée au coeur des tendances du printemps 2022 : le blond nectar. Il s'agit d'un blond beige aux reflets dorés.

On pourrait aussi l'appeler « blond riche », en référence aux reflets chauds du brun riche.

Afin de vous donner une idée exacte de la coloration blond nectar, pensez aux cheveux de Blake Lively :

Le coiffeur des stars Tom Smith est convaincu que ce blond chaud sera LA coloration qui volera la vedette cette saison. Plus facile à obtenir qu'un blond cendré, le blond nectar est lumineux et sera facile d'entretien pendant toute la saison estivale. 

Tom Smith a expliqué sa technique pour obtenir une chevelure ressemblant à celle de Blake Lively au magazine Glamour :  « La clé pour réussir un blond nectar est de colorer les racines d'un blond foncé, d'ajouter des nuances miel et dorées sur les longueurs, et d'encadrer le visage par des mèches plus claires ».

Malgré que cette coloration ne soit pas platine, elle sera difficile à obtenir en un ou deux rendez-vous si vous avez les cheveux bruns. Les premières mèches décolorées risquent de sortir orangées et seront plus complexes à entretenir à la maison.

Si vous avez les cheveux châtains à clairs, vous pouvez demander à votre coiffeur(se) ou votre coloriste de vous faire une base beige ou blond doré et d'ajouter des mèches peintes directement sur votre chevelure, sans papier d'aluminium. Le résultat sera plus abstrait et naturel. Le gloss de finition à utiliser sera plus chaud que froid, pour un blond nectar parfait pour le printemps.

En terminant, sur une note nostalgique, les jumelles Olsen ont été les reines du blond nectar pendant des années, et Ashley le porte encore aujourd'hui!