Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

C'est officiel: voici les 8 couleurs de cheveux les plus HOT de l'hiver 2025

On a souvent envie de nouveauté en début d'année, et l'une des façons les plus simples est de changer de tête.

À l'hiver 2025, plusieurs nouvelles tendances colorations vont s'imposer. De quoi vous donner l'inspiration nécessaire pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur!

Nous avons des suggestions pour les brunettes, les blondes et les rousses qui veulent obtenir un glow up naturel sans trop changer leur couleur de cheveux.

À l'inverse, si vous rêvez d'une métamorphose, vous trouverez aussi des tendances capillaires vibrantes et lumineuses. 

Voici les couleurs de cheveux qui sont au top des tendances de l'hiver 2025.

1. Le blond Hitchcock

Le blond de l'hiver 2025 est inspiré des héroïnes du maître de l'épouvante, Alfred Hitchcock!

Le célèbre cinéaste adorait que son personnage principal ait les cheveux blond platine, car cette coloration attirait la lumière à l'époque des films en noir et blanc.

Les pros de la coiffure s'entendent pour dire que ce le Blond Hitchcock, un blond beige nuancé, viendra remplacer le blond Barbie de 2023, qui impliquait de décolorer entièrement les cheveux sans aucune mèche. 

Parce qu'on rêve toutes secrètement d'avoir l'élégance des actrices Grace Kelly, Kim Novak et Janet Leigh dans les classiques d'horreur de Hitchcock!

2. L'espresso foncé

Pour une deuxième année, le brun foncé est LA coloration la plus tendance chez les brunettes. Cette fois-ci, on choisit la teinte espresso très foncé, presque noir. 

Cette tendance suit celle du style «Dark Academia» et fera définitivement tourner les têtes. Ce brun comprend de riches reflets rappelant un café fort fraîchement coulé, tout en étant plus facile à assumer qu'un noir de jais.

On s'assure d'utiliser des produits anti-frisottis et de garder notre chevelure hydratée pour obtenir un maximum de brillance

Et si le brun foncé semble trop simple pour vous, demandez à votre coloriste d'ajouter des reflets rouge cerise à votre crinière!

3. Le roux ambré

Le roux ambré est officiellement le roux de l'hiver 2025!

Cette coloration est obtenue à l'aide d'un nuanceur ou d'un gloss pêche ou ambré. Ce roux clair aura alors des sous-tons de rose, ce qui est flatteur pour tous les teints de peau.

C'est une bonne option pour les châtaines ou les blondes qui veulent passer au roux sans avoir l'effet orange cuivré de certaines colorations.

4. Le brun champignon

Après la tendance «clean girl» et des cheveux «expensive brunette», on veut maintenant du mouvement et de la profondeur.

Le brun champignon est apparu il y a déjà plusieurs années, mais il revient en force cette saison. Il s'agit d'un brun aux multiples reflets froids, rappelant la couleur des champignons au café. 

Votre coiffeur partira d'une base brune et ajoutera des mèches taupe et blondes qui tirent sur le gris. Résultat WOW garanti!

Cependant, vous devrez rapidement reprendre rendez-vous au salon, car cette coloration s'estompe assez rapidement et risque de perdre ses nuances très froides. 

5. Les tons inspirés des pierres précieuses

Voilà LA coloration audacieuse de l'hiver 2025: les tons inspirés des pierres précieuses.

La styliste capillaire new-yorkaise Marie Nino prédit que les tons froids et vibrants tels que le vert émeraude et le bleu saphir s'imposeront tout au long de l'année à venir.

Voilà des couleurs riches et luxueuses qui permettront d'ajouter de la pronfondeur à la chevelure de celles qui veulent oser la coloration punchée

6. Les racines ombrées (shadow roots)

Comme en mode, les tendances colorations passent et reviennent au fil des ans. Cette saison, c'est le retour de la racine ombrée, qu'on appelle aussi «shadow roots».

Cet effet est obtenu en remontant les mèches blondes dans la racine naturelle des cheveux pour créer une transition toute en profondeur

Sabrina Carpenter, la blonde qui a connu la plus grande montée en popularité en 2024, a adopté cette coloration afin de pouvoir espacer les séances sur la chaise du coiffeur. 

7. Le blond «après-soleil»

Cette tendance coloration se nomme blond après-soleil car elle donne l'impression de revenir d'un séjour à la plage en plein été.

À ne pas confondre avec la tendance du blond solaire de l'an dernier, qui est très blanc. On opte cette fois-ci pour un balayage naturel et des mèches blondes placées stratégiquement là où le soleil aurait fait pâlir la chevelure.

Pour conserver la brillance des sections plus claires, il est recommandé d'entretenir votre couleur avec un shampoing mauve.

8. Le bronze «smokey»

Cette grande tendance coloration de l'hiver 2025 est celle avec le nom le plus créatif: le bronze smokey!

La coloriste Mariah Joseph, basée à Manhattan, le décrit comme un brun mystérieux aux multiples reflets.

Le terme «bronze» définit la base, qui est un brun avec des mèches dorées chaudes, et le «smokey» définit le nuanceur froid appliqué par-dessus. On obtient ainsi une coloration multidimensionnelle qui rappelle les films noirs des années 40 et le côté vaporeux des VHS des années 80.

L'actrice Elizabeth Olsen est le meilleur exemple à montrer à votre coiffeur si vous désirez adopter cette tendance capillaire!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!