Début du contenu principal.
On connaît maintenant ce qui s'annonce comme LA coupe de cheveux de l'année 2023 : le Bixie!
On vous avait déjà parlé de cette coupe courte l'été dernier. Cette fois-ci, elle s'impose sur toutes les têtes!
Le Bixie est une combinaison de la coupe bob avec la coupe pixie. Ce style capillaire était très populaire dans les années 90. Les vedettes comme Halle Berry, Meg Ryan et même Céline Dion l'ont toutes porté pendant cette décennie.
Le Bixie est plus long que le pixie, mais plus court que le bob. La caractéristique principale de cette coupe à la fois tendance et nostalgique est son dégradé.
Les cheveux seront beaucoup plus courts sur le dessus de la tête, tout en conservant une certaine longueur à l'arrière et sur les côtés.
Dans les années 90, la coupe Bixie se portait généralement avec une mèche ou une frange placée sur le côté ou vers l'arrière.
En 2023, ce style précis revient en force. De plus, une autre déclinaison gagne en popularité : la version avec une frange rideau ou « bottleneck » encadrant le visage.
À la fois edgy et structurée, cette coupe est coiffée avec des produits hydratants si vous avez les cheveux bouclés, ou un fixatif ou une pâte si vous avez les cheveux raides ou vagués.
En terminant, si vous avez envie d'une transformation mais que la coupe Bixie vous fait peur, inspirez-vous de deux autres métamorphoses récentes chez les stars : la nouvelle coupe shag courte de Jenna Ortega, la star de Wednesday, ou le bob classique de Hailey Bieber!