Début du contenu principal.
Vous risquez de voir cette coupe de cheveux un peu partout dans les tendances printemps-été 2023 : le carré dégradé.
La coupe carrée a été bien populaire dans les dernières années. On l’a en effet vue sous plusieurs formes soit le bob découpé, le carré aéré et même le faux carré. Cette saison, le bob revient au top des tendances cheveux, mais avec une petite variante, le dégradé.
Ce détail dans la coupe fera toute la différence, pour mettre en valeur les traits du visage. Vous pourrez opter pour un dégradé carré, rond, ovale ou même anguleux, pour arborer à la coupe à votre manière, en fonction de la morphologie de votre visage.
Que vous ayez les cheveux ondulés, lisses ou très frisés, le bob dégradé vous donnera une allure des plus tendance pour le printemps et l’été.
Il sera également possible de jouer avec toutes les longueurs de cheveux, qu’ils soient courts ou longs. La coupe correspond donc à plusieurs types de cheveux.
Personnalisez-le avec une frange, un dégradé plus léger ou une nouvelle couleur et le tour est joué!
Le carré dégradé est d’ailleurs plus facile à entretenir que le carré droit, par son look décoiffé et décontracté. C’est idéal pour les journées plus chaudes et humides d’été, où vous n’avez pas trop envie de mettre d’efforts dans votre tignasse, qui ne risque pas de tenir toute la journée de toute manière.
Demandez de la texture à votre coiffeur, pour apporter l’aspect dynamique et volumineux que le carré dégradé souhaite donner. Choisissez la longueur et le type de dégradé que vous souhaitez donner à votre crinière, en fonction de la forme de votre visage, et également de vos envies!