Début du contenu principal.
Qui se souvient de l’époque pas si lointaine où les femmes étaient considérées comme «vieilles» dès la fin-vingtaine? À partir de cet âge, le présupposé était qu’elles n’avaient ou ne devaient plus vraiment se préoccuper de leur apparence. C’est fou pareil, non?
Heureusement, les temps ont bien changé et ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on doit sacrifier son style, au contraire!
Voici donc 12 inspirations coupes de cheveux pour femmes d’âge mûr, choisies parmi des célébrités de plus de 50 ans, toutes plus fabuleuses les unes que les autres.
La belle Halle Berry est tout simplement la reine des coupes courtes, son style signature. On aime beaucoup cette coupe pixie un peu fofolle, avec du volume dans le haut et un peu de longueur dans les mèches du bas. C’est une coupe à la fois facile à coiffer et très dynamique.
Un port de tête royal inspirant pour celles qui ont les cheveux très bouclés/afro: cette coupe courte, ici arborée par Alfre Woodward, met magnifiquement en valeur le visage. On note la séparation sur le côté et les cheveux plus longs près du visage, ainsi que les mèches cuivrées qui ajoutent de la dimension.
Reconnue pour son style unique, l’actrice Tilda Swinton porte depuis plusieurs années une version edgy de la coupe pixie, très courte sur les côtés et plus longue sur le dessus. Il lui arrive de remonter les mèches du dessus comme sur cette photo, de les lisser par derrière, ou encore de les laisser retomber sur un côté, ce qui lui crée des looks complètement différents. Le blond platine fait de plus un statement intéressant.
Une des raisons pourquoi on aime tellement Jamie Lee Curtis, cette fabuleuse actrice de 64 ans, est qu’elle accepte complètement le fait de vieillir! Elle porte ses cheveux naturellement blancs, avec une coupe pixie très courte incluant quelques mèches relevées. Une coupe très simple, mais toujours stylée.
L’actrice Cate Blanchett présente depuis longtemps une variation d’une coupe carrée mi-longue, avec peu ou pas de dégradé. Elle sépare ses cheveux sur le côté et les porte souvent légèrement vagués. Cette coupe classique est tout simplement iconique!
Connue pour son emblématique coupe mi-longue, la pétillante Meg Ryan porte ses cheveux légèrement vagués. Avec son visage en forme de cœur et ses pommettes hautes, les cheveux mi-longs encadrent son visage et mettent en valeur ses traits. Cette coupe classique permet aux ondulations de se former naturellement, en plus de donner du volume à sa coiffure.
Mais cette femme est si belle! Ellen Mirren assume son gris et ça, c’est toujours très attirant. Sa coupe texturée, avec plus de longueur en avant et un léger flip sur le côté, lui va tout simplement à merveille.
Une coupe mi-longue tout à fait moderne et badass pour l’actrice Susan Sarandon qui, rappelons-le, a non moins de 76 ans! Elle continue de porter ses cheveux roux (sa couleur naturelle), bien qu’ils tirent désormais plus vers le châtain. Et son bob texturé aux épaules, avec une frange discrète sur un côté, est magnifique.
Si vous croyez que la couleur naturelle des cheveux de Julia Roberts est le brun, détrompez-vous, elle est née blonde. Naturellement bouclée, l'actrice porte maintenant ses cheveux légèrement vagués... avec sa nouvelle couleur auburn, on aime beaucoup! Le dégradé dans le bas ajoute également de l’intérêt à sa coupe.
L'actrice très glamour qu'est Lucy Liu prouve que bien sûr qu’une femme dans la cinquantaine peut continuer de porter ses cheveux longs! Même si sa chevelure a varié en longueur dans les dernières années, elle est restée fidèle à son propre «look signature»: cheveux noirs de jais, lisses, sans dégradé et sans frange.
Certaines femmes ne semblent qu'embellir avec l'âge et Angela Bassett en fait définitivement partie! Elle porte souvent ses cheveux avec leur texture naturelle (ils paraissent alors légèrement moins longs), mais pour faire changement, on voulait vous présenter cette version raidie puis vaguée, avec une séparation rideau au milieu. La perfection-même, peu importe ce qu’elle choisit entre les deux!
Cheveux longs à grosses boucles volumineuses: l'actrice canadienne Sandra Oh prouve bien que personne n’est obligé de porter une coupe plus discrète une fois arrivée à l’âge mûr! On adore son look «big hair», avec des mèches dégradées et une frange rideau assez longue.
Elle ne les fait pas (et c’est vraiment un euphémisme), mais Jennifer Lopez a quand même aujourd’hui 53 ans! Elle continue de porter ses cheveux très longs, lisses, avec des mèches dorées et plus courtes autour du visage. Juste wow!