Début du contenu principal.
On adore le café. C’est une véritable tasse de bonne humeur le matin, et il nous donne l’énergie de conquérir le monde. Ok, disons plutôt la journée au bureau.
Lorsque Reese Witherspoon ne jure que par une crème pour les yeux à base de caféine à 15$ pour estomper ses cernes et réduire ses poches, on ne peut s’empêcher de tester à notre tour.
Donne-t-elle réellement un look plus éveillé? Je vous donne mon avis honnête.
J’ai d’abord craqué pour son petit prix. En tant que journaliste beauté, j’ai testé une quantité extraordinaire de crèmes pour les yeux. Plusieurs ont des prix exorbitants, malgré leur inefficacité. J’ai très rarement les yeux bouffis, mais j’ai par contre des cernes foncés. J’étais donc curieuse de voir l’effet sur cette région du corps, la première à trahir les signes de fatigue.
Premier constat : j’adore la texture légère et fondante! L’embout permet de déposer la juste dose de produit sous les yeux. Elle hydrate sans laisser d’effet gras et pénètre rapidement.
J’ai testé cette crème hydratante à la caféine pour les yeux pendant deux semaines, à raison de deux fois par jour. Bien que j’adore son côté hydratant, je n’ai malheureusement pas vu d’amélioration au niveau de la coloration des cernes. Ils sont toujours là, à me faire de l’oeil dans le miroir.
Les cernes sont généralement dus à une mauvaise circulation du sang ou de la lymphe dans cette région. Le tabac, le stress, le manque de sommeil, l’alcool, une mauvaise alimentation et une exposition prolongée à la lumière de nos écrans peuvent être en cause. C’est donc un petit rappel qu’une crème à elle seule ne peut régler entièrement le problème.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin