Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

J'ai testé ce fer qui crée automatiquement de belles boucles et voyez le résultat!

Avouons-le: une belle mise en plis nous donne envie de conquérir le monde… ou du moins la journée! On n’a toutefois pas toutes la dextérité de notre coiffeur ou de notre coiffeuse....

Heureusement, il existe de plus en plus d’outils chauffants sur le marché qui simplifient la tâche et créent facilement de belles coiffures!

J’ai donc récemment testé le fer à friser automatique Curl Secret InfinitiPro de Conair. Est-il aussi génial qu’on le prétend? Je vous dis tout!

Ses caractéristiques

  • Il a 5 réglages de température entre 300 et 410 °F.
  • Il offre trois sens pour les boucles: horaire, anti-horaire et alternance entre les deux.
  • Il permet trois types de boucles: définies, amples ou ondulées.

Mes premières impressions

J’ai d’emblée trouvé le nouveau Curl Secret très facile et très intuitif à utiliser. On tient le fer à la verticale près de la racine des cheveux et on y glisse une mèche de 1 pouce. Le fer l’enroule automatiquement et la chauffe le temps nécessaire selon le type de boucles choisi. Un signal sonore est émis pour nous indiquer qu’il est temps de dérouler la mèche.

Il possède une technologie anti-noeuds, ce qui permet d’éviter que les cheveux s'emmêlent dans le baril. L’appareil émet donc un signal sonore et refuse d’enrouler la mèche si elle est trop épaisse. J’ai dû m’adapter lors de ma première utilisation, comme j’avais tendance à prendre de grosses mèches.

Ses avantages

  • Il est simple et intuitif à utiliser.
  • Il est abordable.
  • Il est compact et léger.
  • On peut facilement alterner le sens des boucles.
  • Il a une technologie anti-noeud.

Ses inconvénients

  • On ne peut que friser de petites mèches à la fois.
  • Il n’y a pas tant de différence quant au résultat final entre les 3 types de mèches.

Mon verdict final 

J’ai été franchement surprise de l’efficacité du Curl Secret. Mes cheveux gardent leur forme une fois coiffés, alors ils sont restés magnifiques pendant deux jours. J’ai beaucoup aimé qu’on puisse facilement alterner le sens des boucles, en appuyant uniquement sur un bouton.

Toutefois, j’ai testé les trois types de boucles, soit définies, amples et ondulées, et personnellement, je n’ai vu aucune différence entre les trois. Mes cheveux étaient tout aussi bouclés.

Comme j’ai une chevelure épaisse, ça s’est avéré plus long pour moi de les friser avec le Curl Secret. Je devais prendre de petites mèches à la fois. De plus, même en ayant choisi le mode pour les boucles ondulées, mes cheveux étaient très frisés. J’aime un look un peu plus désinvolte. 

Néanmoins, ça demeure un bel outil capillaire abordable et efficace qui crée effectivement des boucles parfaites qui durent. Comme son utilisation est très intuitive, même les novices pourront réaliser de belles coiffures.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!