Début du contenu principal.
Vous rêvez du bob long de la top modèle Kaia Gerber, mais vous hésitez? Sachez qu’il existe une méthode dite «infaillible» pour savoir si la morphologie de votre visage est conçue pour des cheveux courts, longs ou encore pour une crinière «entre les deux». On vous dit tout!
Si certains affirment que le créateur de cette méthode ne serait nul autre que le coiffeur John Frieda (oui, celui des shampoings et produits pour cheveux!), d’autres affirment plutôt que ce serait le coiffeur-styliste des stars Giles Robinson qui aurait inventé cette règle.
Peu importe, l’influenceuse beauté Amy Chang, dont le compte TikTok compte plus de 1,5 M d'abonnés, a partagé l’astuce dans une vidéo qui a récolté plus de 7 millions de vues. On commence à y croire!
Voici la vidéo en question:
Appelée la «règle des 5,7 cm», la méthode consiste à mesurer la distance entre votre menton et votre lobe d’oreille. Facile, mais vous aurez sans doute besoin de l’aide de quelqu'un; c'est plus facile à dire qu'à faire de se mesurer soi-même le visage!
Si le chiffre que vous avez obtenu est supérieur à 5,7 cm: les cheveux longs vous vont à merveille. Si le chiffre est inférieur à 5,7 cm, vous avez le visage idéal pour porter les cheveux courts!
Voilà, maintenant vous pouvez décider si vous oserez, ou non, la dernière coupe de cheveux de Margot Robbie.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve