Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Taches de rousseur avec un brocoli: j’ai testé et voici mon honnête verdict

Les taches de rousseur sont ultra tendance, mais ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'en avoir naturellement. Ainsi, plusieurs ont trouvé des alternatives afin de recréer ce trait du visage avec du maquillage, et c’est souvent à s’y méprendre!

Habituellement, les beauty gurus utilisent un crayon brun, une légère ancre ou de l'autobronzant appliqué avec un fin pinceau afin d’imiter le look des taches de rousseur qui apparaissent au soleil.

J’ai toutefois vu passer une nouvelle technique plutôt inusitée sur TikTok afin de recréer les taches de rousseur de façon ultra naturelle: avec du brocoli et du bronzer. Oui oui, vous avez bien lu!

Qu’on se le dise bien franchement, des idées, on en voit de toutes sortes naître sur les réseaux sociaux. Mais j’avoue que celle-là, je ne l’avais vraiment pas vue venir!

Avec ce hack, le brocoli sert d’outil pour appliquer le produit bronzant sur la peau en petits points. Et même si l’idée est tout à fait farfelue, elle semblait bien fonctionner. Je n’ai donc pas eu le choix de la tester!

Voici les vidéos qui m’ont inspirées à essayer de me créer des taches de rousseur avec du brocoli:

Voyez mon test complet en vidéo sur le compte TikTok de Noovo Moi:

Mon verdict sur les taches de rousseur avec un brocoli:

La technique de maquillage est très simple: il suffit de mettre du bronzer sur une petite branche de brocoli et de tapoter avec celui-ci sur les endroits du visage où l’on désire dessiner les taches de rousseur.

J’ai tout d’abord essayé avec un produit bronzant en poudre, et ça n’a pas du tout fonctionné. Je me suis donc tournée vers un bronzant crème en bâton, que j’ai directement appliqué sur le brocoli.

Le résultat est vraiment impressionnant! Les taches de rousseur étaient bien dessinées, mais le résultat reste tout de même très naturel.

Le seul petit bémol: quelques petits morceaux de brocolis sont restés collés à mon visage, ce qui a un peu teinté mon expérience avec ce hack.

Et soyons honnêtes, se maquiller tous les jours avec de la nourriture, ce n’est pas non plus la meilleure idée d’un point de vue gaspillage alimentaire.

Bref, est-ce que les taches de rousseur faites avec du brocoli étaient jolies? Oui. Est-ce que je recommencerais? Je ne crois pas non.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!