Début du contenu principal.
Je suis fan de mascara. La bonne formule, qui allonge et définit les cils, donne immanquablement un beau regard éveillé. J’en ai essayé de toutes sortes et dans toutes les gammes de prix. Je suis donc extrêmement critique en la matière.
Lorsque TikTok s’emballe pour un produit, je ne peux résister à l’envie de l’essayer. J’ai donc testé le mascara viral à 5 $ Bye Bye Panda Eyes de la marque Essence. Donne-t-il réellement l’impression de porter des faux cils? Je vous donne mon avis honnête.
Son mini prix m’a d’abord fait craquer, mais il devait surtout remplir ses promesses. J’ai donc appliqué une première couche. J’ai été agréablement surprise: il définit et allonge les cils de manière incroyable! En une seule couche, l’effet était déjà spectaculaire.
Par contre, j’ai trouvé la deuxième couche plus difficile à appliquer; les cils se sont mis à s’agglutiner, et ça a créé des grumeaux. J’ai même dû retravailler le tout avec une brosse à cils. J’ai essayé en laissant bien sécher entre les deux couches ou encore sur la première couche humide : le constat était le même.
J’adore ce mascara, mais je n’applique maintenant qu’une seule couche. J’ai naturellement les cils longs, mais ils sont droits. Je passe donc mon recourbe-cils sous le séchoir quelques secondes, et je le referme ensuite sur mes cils, ce qui fixe la courbe toute la journée en plus de donner ce look faux cils. Pour sa tenue par contre, on repassera: au cours de la journée, il s’émiette sous l’oeil.
S’il est facile à enlever à l’eau tiède, je préfère tout de même utiliser un démaquillant pour les yeux, ce qui nettoie vraiment tout résidu de mascara.
Bref, c’est un beau produit à prix tout doux qui donne une frange extraordinaire, mais il faudra passer un coup de pinceau sous l’oeil dans la journée pour éliminer les miettes noires.
Vous aimerez aussi :
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin