Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Pailles anti-rides: la nouvelle folie qui fait des ravages sur TikTok

On n’en a pas beaucoup entendu parler au Québec, mais une nouvelle tendance virale avec les bouteilles Stanley fait beaucoup réagir récemment sur TikTok. 

Il s’agit des pailles anti-rides pour remplacer celles qui sont originalement offertes avec les bouteilles Stanley.

Ces pailles ont une forme bien particulière en crochet pour supposément lutter contre les rides qui se forment près de la bouche. 

Les pailles anti-rides permettent également de ne pas se pincer les lèvres lorsqu’on boit.

Selon des influenceuses américaines, les pailles anti-rides permettraient de ne pas solliciter certains muscles autour de la bouche et de réduire l’apparition de rides. 

Par contre, les dermatologues doutent de l’efficacité des pailles anti-rides sur la peau: il faudrait vraiment boire juste avec des pailles régulièrement pour voir des effets néfastes. 

D’ailleurs, la docteur Leah Totton a mentionné lors du entrevue avec le journal britannique Telegraph qu'aucune preuve scientifique n’existe encore à ce sujet. «Un léger pincement des lèvres est toujours impliqué même avec ces pailles», a-t-elle évoqué. 

Malgré l’avis des expert.e.s, il n’y a rien qui vous empêche de vous procurer des pailles anti-rides pour tester à votre tour et voir si vous constater une différence. 

Une influenceuse américaine aurait même essayé de boire du vin rouge avec une paille anti-rides, et elle aurait remarqué qu’elle n’avait pas de trace de vin sur les dents. Ça prouverait donc que ces pailles ont une autre efficacité!

Pour vous procurer des pailles anti-rides

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!