Début du contenu principal.
L’extrait de mucine d’escargot fait déjà fureur depuis un bon moment dans la cosmétique coréenne. On le retrouve dans plusieurs produits, comme les crèmes hydratantes, les sérums et les essences. Il s’agit littéralement de mucus que l’escargot produit pour protéger et hydrater son corps.
Bien que son nom soit peu ragoûtant, il a de nombreux bienfaits: naturellement riche en acide hyaluronique, en acide glycolique, en protéines, en peptides, en élastine et en antioxydants, la bave d’escargot a des propriétés régénératrices extraordinaires.
Elle hydrate, aide à la cicatrisation et agit comme anti-âge. Elle réduit l’apparence des taches pigmentaires en plus de lutter contre les bactéries à l’origine de l’acné. Elle aide aussi à protéger des méfaits des radicaux libres en plus de lisser les rides et ridules.
Les bienfaits surpassant mon dédain à l’idée de m’appliquer de la bave d’escargot sur le visage, j’ai donc testé cette essence que tout le monde s’arrache. Est-elle aussi géniale qu’on le prétend? Je vous donne mon verdict à la toute fin.
Ce produit à base d’extrait de mucine d’escargot apaise, régénère et hydrate la peau. Il vient avec 50 feuilles matifiantes.
La bouteille laisse percevoir un liquide transparent qui a les apparences d’un sérum. Lorsqu’on presse la pompe, c’est toutefois bien une essence rappelant de la bave qui en sort. La texture est d’ailleurs collante. Un peu réticente, j’applique tout de même la potion apparemment miraculeuse sur mon visage.
Elle est sans odeur. Elle pénètre rapidement dans la peau, mais elle laisse un effet collant peu agréable. Par contre, instantanément, elle crée une glass skin, ou peau de verre, déjà si tendance chez les Coréennes.
Ma peau apparaît déjà plus lumineuse, à mon plus grand étonnement. Il ne me reste qu’à continuer de tester le tout pendant un mois pour en vérifier la pleine efficacité.
Après un mois d’utilisation, je ne peux pas dire que cette essence est miraculeuse. Je n’ai pas vu de résultats au niveau des rides et ridules. Le changement le plus notable est surtout au niveau de l’éclat du teint.
Ma peau est effectivement plus lumineuse, mais l’effet collant persiste un bon moment après avoir appliqué le produit. Même si elle a des propriétés hydratantes, on ne peut sauter l’étape de la crème hydratante, qui vient heureusement contrecarrer le côté collant de l’essence.
J’aime que des feuilles matifiantes soient incluses avec le produit. Comme j’ai la peau mixte, front et menton ont tendance à luire au cours de la journée. Je les traîne donc dans mon sac à main pour des retouches express sans que ça ne gâche mon maquillage.
Somme toute, si vous pouvez passer outre la texture et le fait qu’il s’agit littéralement de bave d’escargot, cette essence est idéale pour celles qui recherchent un éclat du teint instantané.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!