Début du contenu principal.
J’ai la peau et le cuir chevelu hyper sensibles. De nombreux ingrédients plongent ma peau dans un calvaire: rougeurs, démangeaisons et irritations se manifestent au moindre contact. Si, au fil des années et des tests, j’ai pu trouver les coupables, j’ai récemment découvert une nouvelle intolérance à l’acide salicylique, que se glisse dans la liste d’ingrédients de nombre de shampoings. J’avais donc bien hâte de tester le shampoing pour peaux sensibles Vanicream, autrefois connu sous le nom de Free & Clear. Suis-je tombée en amour avec ce shampoing? Je vous donne mon avis honnête.
Le shampoing Vanicream est formulé pour les peaux sensibles.
Il est sans parfum, parabènes, formaldéhyde et autres conservateurs.
Il retire l’accumulation de produits coiffants sur les cheveux.
Il a été testé dermatologiquement.
Il peut être utilisé au quotidien par toute la famille et pour tous les types de cheveux.
J’ai les cheveux longs et très épais. J’étais donc un peu déçue de voir le petit format du shampoing (355 ml). J’allais assurément passer à travers la bouteille en quelques semaines.
Aussi, j’étais très surprise de retrouver parmi les ingrédients du disodium EDTA, ingrédient suspecté d’être irritant. Il pourrait même causer des dermatites de contact allergiques. Comme il est peu biodégradable et qu’il a la capacité de se lier aux métaux lourds, c’est aussi un grand polluant. J’étais prête à tester, non sans une petite crainte de voir une irritation se pointer sur mon cuir chevelu.
Il est plus abordable que bien des shampoings pour peaux sensibles.
Il est adapté aux peaux sensibles.
Il est sans parfum.
Il vient en petit format de 355 ml.
Il contient du Disodium EDTA, suspecté d’être polluant et irritant et pourrait même causer des dermatites de contact allergiques.
Heureusement, je n’ai eu aucune mauvaise réaction à ce shampoing. Il lave efficacement. Il n’alourdit pas les cheveux et les rend faciles à coiffer. Comme il est sans parfum, on ne craint pas les accumulations de fragrances divergentes si on applique ensuite des produits coiffants.
Au fil des utilisations, j’ai remarqué que mes cheveux étaient plus doux et moins enclins aux frisottis. Une amie m’a même demandé le secret de ma chevelure brillante.
Bien que j’aimerais qu’il soit disponible en plus grand format et qu’il soit exempt de disodium EDTA, j’ai beaucoup aimé le shampoing Vanicream. Il est plus abordable que bien des shampoings spécialement conçus pour les cuirs chevelus sensibles, et il remplit bien ses promesses. Fini les démangeaisons du cuir chevelu!
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!