Début du contenu principal.
Dans notre quête du prochain produit chouchou à ajouter à notre routine de soins de la peau, ça peut arriver qu’on tombe sur de drôles de produits ou ingrédients.
On jette un coup d’œil aujourd’hui à certains d’entre eux, mais sachez qu’« inusité » ne veut pas nécessairement dire mauvais !
D’ailleurs certains soins sont juste funky ou originaux, vous allez peut-être même vouloir les essayer… mais d’autres sont tellement étranges que je doute que vous tentiez le coup.
Parmi les ingrédients qu’on a l’habitude de voir sur nos crèmes, on ne compte certainement pas les sécrétions d’escargots ou de limace…
Pourtant, des crèmes comme « Snail Repair Cream » le proposent. C’est l’acide hyaluronique que ce mucus contient qui en ferait un ingrédient bénéfique pour la peau. Oseriez-vous ?
C’est maintenant un accessoire qui retient notre attention : de petites ventouses pour le visage. Plusieurs compagnies le proposent, mais le principe reste le même : avec leur douce succion sur le visage, elles stimuleraient la production de collagène et amélioreraient la circulation sanguine et la souplesse de la peau.
Le prochain est loin d’être dégeu, il a seulement une couleur très licorne ou extraterrestre, c’est selon : il s’agit du masque anti-fatigue utilisé par Lady Gaga dans un récent TikTok.
Il s’agit en fait d’un masque en hydrogel énergisant de 111SKIN qui diminuerait l’effet « puffy » et de fatigue. Il est infusé avec des peptides, du café et des enzymes !
C’est ensuite le rituel de la guru du bien-être Gwyneth Paltrow qu’on passe sous la loupe. Au début de l’année elle dévoilait son dada : celui de se brosser le corps à sec.
Ça parait étrange, mais il s’agit en fait d’une technique que plusieurs utilisent pour vivifier la peau et s’exfolier.
Il faut y aller doucement en mouvement circulaire, en commençant par les extrémités et en remontant ! Mais attention, si votre peau est abimée, sèche ou enflammée, évitez l’expérience.
La prochaine tendance étrange est celle qu’on appelle en anglais le « slugging ». Elle nous vient de la Corée du Sud et elle consiste à se tartiner le visage de Vaseline avant de dormir.
Comment ça marche ? Il s’agit en fait de bien nettoyer son visage, d’effectuer sa routine d’hydratation et d’ensuite se badigeonner d’une fine couche de Vaseline et de dormir avec.
Attention, il est important de se rincer le visage le lendemain matin… et ce n’est pas adapté à tous les types de peau ; on évite sur les peaux acnéiques ou grasses.
Et on termine avec un accessoire qui vous donne un look futuriste ET qui diminue considérablement le chiffre dans votre compte de banque : le masque de thérapie lumineuse LED.
Plusieurs marques le proposent comme DRx SpectraLiteFaceWare Pro qui coûte plus de 550 $...
Ça promet de diminuer l’apparence des rides et ridules et aide aux problèmes d’acné. Et selon plusieurs spécialistes, ça marche !
Vous aimerez aussi: