Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Préparez-vous: cette tendance beauté s'apprête à prendre d'assaut la belle saison

Une nouvelle tendance beauté s'impose pour l'arrivée du printemps: la tendance de la peau de perle, ou peau nacrée (pearl skin).

Cette technique mélangeant soins pour la peau et maquillage est déjà partout sur TikTok et continue de gagner en popularité.

Si vous aimez découvrir de nouvelles tendances beauté, vous aurez probablement entendu parler du look «dewy skin» et, plus récemment, du look «glass skin». Cette tendance donnait presque l'impression que le visage était mouillé ou enduit de vaseline.

Plus facile à assumer au quotidien, cette tendance vise à donner au visage un éclat lumineux, chatoyant et satiné comme une perle

Tout commence par l'hydratation de la peau

La première étape de la technique peau de perle est d'avoir une peau bien hydratée. Commencez avec un sérum adapté à votre type de peau et appliquez ensuite une crème hydratante légère.

Tous les artistes maquilleurs disent la même chose: un maquillage réussi commence toujours par un visage bien hydraté!

Gardez en tête qu'un illuminateur ou un produit satiné appliqué sur une peau sèche et déshyratée ne donnera jamais l'effet recherché.

Comment recréer le maquillage peau de perle

Pour obtenir une peau à l'effet nacré, il est conseillé d’utiliser une base liquide contenant des particules réfléchissantes. Plusieurs marques proposent des fluides perlés qui rendront votre peau satinée, sans effet métallique ou brillant. 

Si vous n'avez pas envie de dépenser, vous pouvez utiliser le bon vieux truc des quelques gouttes d'illuminateur liquide ajoutées à votre fond de teint. Une façon simple et facile de rendre votre base de teint légèrement chatoyante.

Puis, on passe à l'illuminateur.

Le grand retour de l'illuminateur

En tant que passionnée de maquillage, j'étais triste de voir que l'illuminateur n'avait plus sa place dans notre trousse beauté au cours des dernières années. Eh bien, la tendance perlée ramène ce produit en force!

Cette fois-ci, l'illuminateur est utilisé de façon plus diffuse et exagérée. Au lieu d'appliquer le produit seulement sur les points les plus bombés du visage, comme le haut des pommettes et l'arcade sourcillière, on part de ces zones puis on l'étend doucement sur l'ensemble du visage, là où l'on veut attirer la lumière.

Pour un effet chatoyant et non gras, évitez l'endroit entre les sourcils, les côtés du nez, le dessous des yeux où l'on met du cache-cernes et l'espace entre le nez et la lèvre supérieure. 

La tendance peau de perle fera en sorte que votre peau est lumineuse de tous les angles, pas seulement lorsque vous êtes de profil. 

En terminant, si vous êtes d'humeur à vous créer un smokey eye ou des lèvres de couleur vibrante, on vous recommande d'y ajouter une touche de lumière afin de créer une harmonie avec votre teint.

Pour les yeux, un peu d'illuminateur placé au centre de la paupière mobile après avoir appliqué de l'ombre à paupières ajoutera une dimension supplémentaire à votre maquillage.

Pour les lèvres, de l'illuminateur placé au niveau de l'arc de cupidon après avoir appliqué votre rouge à lèvres viendra faire toute la différence!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!