Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Cette coupe de cheveux rajeunissante est très prisée des 40 ans et plus

Alors que la frange rideau a battu des records de popularité dans les dernières années, celle-ci serait finalement prête à laisser sa place à un nouveau type de frange ce printemps... et ce n‘est pas du tout pour nous déplaire!  

La coiffure la plus attendue dans les salons en 2025 serait la letterbox bangs, qui sera particulièrement adoptée par la clientèle de 40 ans et plus.  

Cette frange assez mince se démarque par ses fines mèches et son effet un peu décoiffé, permettant de laisser entrevoir le front.

Une coiffure qui rajeunit

Cette tendance toupet se démarquerait en effet pour ses propriétés rajeunissantes.

La frange encadre à merveille le visage et met les yeux en valeur, tout en camouflant certains traits que les femmes plus matures ne souhaitent pas nécessairement mettre de l‘avant.  

On reconnait cette coiffure par le toupet assez court et décoiffé, qui permet de camoufler les rides du front. Vous pouvez également adopter sa version plus longue et asymétrique sur les côtés du visage, afin de camoufler vos pattes d‘oie.

On lui accorde un aspect rajeunissant puisqu‘elle n‘encombre par le visage par son épaisseur, mais elle permet tout de même de dissimuler des rides et des signes de l‘âge.

Une coupe qui s‘adapte à toutes

Ce qui est assez merveilleux avec cette frange, c‘est qu‘elle s‘adapte à à peu près tous les types de coupes et visages.

Que vous ayez les cheveux courts, une coupe carrée, les cheveux au milieu du dos ou encore une tignasse qui descend jusqu‘aux fesses, la letterbox bangs peut être portée par tous.

Cheveux lisses, ondulés ou bouclés, pas de problème non plus.

Ainsi, au printemps 2025, on ose la frange!