Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Cette tendance coloration a un pouvoir nostalgique instantané

En 2025, le naturel est vraiment tendance, que ce soit au niveau du maquillage, comme des cheveux. Oublions les nuances éclatantes comme le rouge vif ou le blond ultra décoloré, et revenons à la source: notre couleur de cheveux naturelle.

Une tendance coloration domine en effet sur les réseaux sociaux, celle de retrouver la couleur de ses cheveux d‘enfant et de littéralement revenir à ses racines (et c‘est le cas de le dire!).

La «Kid Hair Color» se démarque par la recherche de teintes naturelles et jeunes, qui vont imiter les tons que l‘on peut observer dans les cheveux d‘enfants jamais touchés par la coloration ou par la chaleur.  

En d‘autres termes, la Kid Hair Color, c‘est comme adopter un maquillage sans maquillage (no makeup makeup look), mais version cheveux.  

Pourquoi adopter sa couleur de cheveux d‘enfants?  

L‘idée derrière cette couleur est assez géniale, puisqu‘elle consiste à vous ramener à la couleur avec laquelle vous êtes nés.

Celle-ci devrait donc mettre en valeur votre beauté naturelle avec des tons qui vont s‘harmoniser à merveille avec la couleur de vos yeux, de votre teint et de vos traits du visage.  

De plus, puisque cette couleur se rapproche de celle de vos cheveux naturels, l‘entretien de celle-ci sera peu demandant, ce qui est parfait pour limiter ses visites chez le coiffeur(euse)... Donc bon pour le portefeuille, et pour la santé de vos cheveux!  

Comment demander la Kid Hair Color au salon de coiffure

Nous ne pouvons pas vraiment vous décrire à 100% comment demander cette coloration lors de votre prochaine visite au salon puisque évidemment, cette couleur est propre à chaque individu.  

On s‘entend toutefois pour dire que cette couleur subtile et sans effort vous donnera un effet naturel et délicat, avec des cheveux qui sembleront avoir été légèrement décolorés sous le soleil.  

Vous pouvez demander de légères mèches qui requièrent peu d‘entretien et qui sont davantage concentrées autour du visage. Et si vous n‘êtes pas certains, apportez une photo de vous enfant à votre coloriste à titre d‘inspiration.