Début du contenu principal.
La saison des festivals est déjà bien entamée. Le Festival d’été de Québec se poursuit jusqu’au 16 juillet prochain: Green Day et Lana Del Rey seront notamment de la partie. Osheaga, pour sa part, se déroule du 4 au 6 août, avec pour têtes d’affiche Kendrick Lamar, The Falming Lips et Rüfus Du Sol.
Ces rendez-vous musicaux sont de belles occasions de s’éclater au rayon mode et beauté. Histoire de vous inspirer, on vous a déniché les tendances cheveux et maquillage 2023 les plus hots pour les festivals.
L’eyeliner graphique s’impose depuis quelques saisons déjà. Tirez un trait au-dessus du creux de l’oeil ainsi que le long de la racine des cils supérieurs et inférieurs.
Avec sa pointe feutre, ce traceur glisse facilement sur la peau. Même les novices pourront le manier comme des pros. Il ne fuit pas et tient bien en place jusqu’au démaquillage.
Dans la foulée de la sortie du film Barbie, la tendance Barbiecore s’invite au festival. Paupières fuchsia, pommettes rosées et lèvres de couleur bonbon: mariez le tout à une tenue aux couleurs vives.
Ce gloss ultra brillant hydrate les lèvres pendant 12 heures. Il se porte seul ou par-dessus un rouge à lèvres fuchsia pour plus d’intensité.
Embrassez vos cheveux au naturel. Les crinières frisées et indomptées ont la cote, à notre plus grand bonheur. L’humidité ne viendra donc pas saccager votre mise en plis.
Appliquez cette crème de séchage à l’air libre enrichie d’huile de noix de coco, et laissez le vent ainsi que le soleil se charger de la mise en plis.
Ayez la main généreuse sur l’illuminateur. Prévoyez tout de même un fond de teint matifiant, pour éviter de luire partout sous le soleil.
Appliquez cette poudre illuminatrice sur le haut des pommettes, au-dessus du point le plus haut de l’arcade sourcilière, sur l’arête du nez, sur l’arc de cupidon et dans le coin interne de l’oeil. Vous brillerez de mille feux!
Le regard inspiré des années 2000 est ultra tendance. Du grunge au bleu, en passant par le fard givré, amusez-vous à colorer vos mirettes.
Appliquez ce fard sur toute la paupière pour un look givré. Combinez-le à des lèvres nudes au contour plus foncé.
Perles ou strass, les bijoux pour le visage sont encore tendance pour la saison des festivals 2023. Ils se portent tant avec un maquillage discret que coloré.
Appliquez ces bijoux autocollants sur le front, sur le décolleté, sur les paupières ou sous les yeux.
Pour la saison des festivals, misez sur un regard aux couleurs électriques. Du bleu au fluo, en passant par le rose et le mauve: les combinaisons n’ont pour limite que votre imagination.
Cette palette vous permettra de créer d’innombrables looks funky. En prime, ces fards sont phosphorescents. Votre maquillage volera la vedette même la nuit tombée.
Pour rivaliser avec les fards à paupières colorés, les cils XXL s’imposent. Ils donneront du caractère à votre regard.
Créés par Kylie Jenner, ces faux cils donnent un regard spectaculaire. Dotés d’une bande transparente souple, ils se fixent facilement et s’adaptent à la paupière.
En plus de vous protéger du soleil, le foulard dans les cheveux donne du style à toute mise en plis.
Agencez ce foulard à une tresse, un chignon haut ou des beach waves pour un look de festival sans fausse note.
Le style wet hair était de toutes les passerelles mode printemps-été. Pour la version extrême, utilisez du gel. Pour une version plus discrète, utilisez une huile ou un baume hydratant.
Appliquez du gel ou une huile sur les cheveux humides, coiffez-les vers l’arrière ou avec une raie sur le côté et laissez sécher à l’air libre.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!