Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
L’arrivée du printemps nous donne souvent le goût de changer notre coloration capillaire, et on peut vraiment comprendre pourquoi sachant que les belles journées plus chaudes sont à nos portes.
Afin de vous aider lors de votre prochain rendez-vous chez votre coiffeur ou votre coiffeuse, on a fait quelques recherches pour déterminer les colorations qui sont au top des tendances ce printemps.
Du populaire mocha mousse à l’audacieux strawberry hair en passant par le réconfortant honey blond et l’intense dark cherry, voici 10 tendances de coloration qui dominent au printemps 2025.
Couleur Pantone de l’année 2025, les coloristes sont sans équivoque sur cette couleur: la mocha mousse sera assurément populaire au cours des prochains mois… même durant l’été!
Le strawberry hair nous rappelle l’arrivée des belles journées printanières: cette coloration est un mélange entre le blond doré et le rose chaud. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le strawberry hair n’est pas complètement rose comme une vraie fraise.
Avez-vous déjà vu un chat calico? Cette coloration tendance du printemps ressemble exactement à celle de ce chat qui mêle des tons de brun et de blond. Pour compléter le tout, vous pouvez avoir quelques mèches plus orangées ou avoir un toupet orangé.
Si vous connaissez bien la chanteuse Sabrina Carpenter, vous savez qu’elle a le bold blond comme coloration capillaire. Sans surprise, le bold blond est très demandé dans les salons de coiffure ce printemps.
On a l’impression que la coloration honey blond nous apporte un certain confort ce printemps. Entre la couleur caramel et le blond beurre, le honey blond est une nouvelle coloration capillaire qui fait beaucoup jaser.
Si vous avez envie d’oser une coloration intense et plus sombre, la coloration dark cherry est celle que vous devez choisir. Cette teinte flatteuse ne passe pas inaperçue.
Cette nouvelle coloration nécessite l’aide d’un.e bon.ne coloriste pour bien la reproduire. Le creamy beige est composé de tons beiges qui sont presque blonds avec des nuances de couleur crème.
La coloration honey n’a pas seulement sa version en blond ce printemps: on la retrouve également dans une version en brun. Ce sont des mèches plus dorées qui sont mises de l’avant cette fois-ci.
Si vous croyez que le blond glacé était seulement une tendance cet hiver, détrompez-vous: cette coloration peut aussi être choisie ce printemps. On y ajoute des nuances plus argentées pour créer un look capillaire plus élégant.
Il est impossible de parler de cette tendance sans faire référence à la fameuse chanson Expresso de Sabrina Carpenter. Cette dernière ne cesse de nous inspirer avec ses chansons, et la coloration expresso en est la preuve. On parle ici d’un brun très foncé qui touche presque le noir… comme un café expresso.