Début du contenu principal.
Le Miracle Balm est partout. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un produit beauté aux pouvoirs miraculeux. Qu'est-ce que c'est? Pourquoi est-il devenu viral? Vaut-il le coût? Je l'ai testé pour savoir si, oui ou non, vous devriez ajouter ce produit à votre routine beauté.
Quand Bobbi Brown, maquilleuse et entrepreneure, a lancé le Miracle Balm, c'était pour répondre à un besoin personnel, celui d'avoir dans sa trousse de beauté un produit multiusage capable d'hydrater et d'illuminer, tout en gardant l'aspect naturel de la peau. Il peut être utilisé seul pour donner un glow ou en superposition avec un fard à joues ou un fond de teint pour sublimer le maquillage.
Le Miracle Balm se décline en dix teintes distinctes: Au naturel, Happy Hour, Dusty Rose, Flushed, Miami Beach, Golden Hour, Magic Hour, Bronze, Tawny et Sunkissed. Chaque palette de couleur a sa place dans notre trousse beauté, il suffit d'identifier nos besoins et notre teint de peau.
Un petit miracle? Ce produit est un «miracle» parce qu'il peut remplacer une crème hydratante, un fond de teint, un illuminateur, une poudre bronzante ou un fard à joues. Selon la teinte choisie, il peut jouer un ou plusieurs de ces rôles, ce qui le rend très polyvalent.
Le Miracle Balm est reconnu aussi et surtout pour donner une peau d'apparence saine et naturelle. C'est LE produit qui permet de reproduire la Clean Girl, une tendance beauté qui a pris d'assaut les réseaux sociaux au cours des dernières années.
Contrairement à bien des produits de maquillage, celui-ci a un grand pouvoir hydratant, ce qui le rend compatible (et idéal!) avec les peaux matures et sèches. Ainsi, le maquillage ne semble pas craquer ou se fragmenter, après l'application.
Pour les besoins de la cause, je me suis procuré le Miracle Balm au naturel. La première journée, je l'ai appliquée par-dessus mon maquillage, à trois endroits stratégiques, soit mes joues, le bout de mon nez et mes lèvres. L'idée était de donner un coup d'éclat naturel à mon visage. Le deuxième jour, j'y suis allée pour un look 100% naturel. Je n'ai fait qu'appliquer le Miracle Balm sur l'ensemble de mon visage, sans maquillage.
Le bon: L'aspect le plus intéressant de ce produit est, à mon avis, son pouvoir hydratant. Puisqu'il est enrichi d'huile de jojoba, le Miracle Balm va réellement hydrater la peau. C'est donc le produit idéal pour les peaux matures et sèches, qui ont tendance à plisser.
Coupable! Peu de temps après avoir appliqué mon cache-cerne et mon fard à joues, j'ai souvent l'impression que ma peau n'est plus aussi lisse. Avec le Miracle Balm, j'ai pu constater que mon maquillage est resté en place toute la soirée, sans craquer.
Le moins bon: Lorsque, le lendemain, j'ai décidé d'appliquer le produit sur l'ensemble de mon visage (sans maquillage) afin d'obtenir un glow naturel, j'ai moins apprécié. Même si j'ai mis la quantité recommandée, soit l'équivalent d'une noix, ma peau est devenue collante et grasse. La sensation ne s'est pas estompée au fil des heures.
De manière générale, la texture du Miracle Balm rappelle celle de l'huile de coco lorsque celle-ci se raffermit. Pour avoir accès aux bienfaits du produit, il faut percer la coquille avec les doigts. On aime ou... pas!
Un peu comme elle l'a fait avec le Miracle Balm, Bobbi Brown a développé un produit hydratant, conçu spécialement pour rehausser la couleur des joues et des lèvres.
J'ai tout aimé. J'ai aimé la texture, qui se veut à la fois crémeuse et légère, ce qui rend l'application très agréable. J'ai aimé la couleur, qui laisse une délicate teinte rosée (et naturelle) sur les joues. J'ai aimé le boîtier, qui est minimaliste, pratique et mignon comme tout!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marika Simard
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!